Projet 2: Fraiseuse 3 axes mécano-soudée.

  • Auteur de la discussion Algone
  • Date de début
A

Algone

Compagnon
:mrgreen:

Merci pour le lien, il a l'air bien, je pense que 15ms de réactivité suffisent.
 
A

Algone

Compagnon
Effectivement il est sympa et rapide :smt023
Mon frein est en 24v et 7watts.
 
A

arba

Compagnon
Donc celui que j'ai mis est OK.

Normalement si il y a un risque que l'axe bouge sans le frein il faut prendre en compte le délai d'enclenchement/déclenchement du frein + relai.
Mise sous tension: moteur ON -> relai frein ON -> délai (100-200 ms) -> premier mouvement
Mise hors tension: relai frein OFF -> délai (100-200 ms) -> moteur OFF
 
C

Coyote94

Compagnon
Pas de bol pour ton épaule, bon rétablissement.
Pour mes relais, j'avais pris des mini DIN. C'est plus simple à cabler et caser dans l'armoire.
Des trucs comme CA
 
A

Algone

Compagnon
Disons que je me fais pas trop de souci que ça bouge pendant le fonctionnement, le Nema 34 8nm devrait faire le job mais c'est surtout la machine éteinte que je voudrai pas me retrouver le lendemain avec la broche sur la table.
Je me dis que plus le relais sera rapide moins il y aura d'usure de chaque coté, j'en ai trouvé à moins de 3ms mais 400€ le relais je pense m'en passer :mrgreen:
J'ai pas d'info sur la réactivité du frein moteur, c'est Italien et semble être de la bonne came.
Arba, ça peut se programmer sur le driver les délais de déclenchement du cycle?

Merci Coyote :wink:
 
A

arba

Compagnon
Arba, ça peut se programmer sur le driver les délais de déclenchement du cycle?
Sur les drivers servo oui c'est prévu. Sur des drivers basiques pour moteur PàP j'ai des doutes...
Mais bon dans ton cas c'est pas très critique.

Pas vraiment d'intérêt d'avoir un relai très rapide, le frein sera toute façon plus lent.
 
P

Papy54

Compagnon
Puis tant que j'étais lancé j'ai aussi gratté les blocs d'écrous à bille pour là aussi moins d'un centième de perpendicularité.
Les travaux de grattage n'y sont pour rien dans l'état de l'épaule?
 
A

Algone

Compagnon
Hé hé non :mrgreen: chute en VTT, je me suis la suis déboité avec arrachement osseux, c'est dommage parce que je finissais tout juste de gratter tout ce que j'avais à gratter et j'allais attaquer l'assemblage :cry:
 
P

Papy54

Compagnon
Parce que le grattage n'est pas suffisant comme sport?
Bon ben répare toi au plus vite!!
 

Sujets similaires

zygo4619
Réponses
12
Affichages
2 014
laboureau
lolo
Réponses
1
Affichages
1 161
lolo
E
Réponses
253
Affichages
18 932
el patenteux
E
Haut