une fraiseuse pour rectifier ..

G

gerard crochon

Compagnon
ok, dans le genre erreur , sur une presse a volant d'inercie une presse enorme ou on plaçait des outillages pour découper des pieces en alu .. le gars a pas régler la course de descente la presse a descendu trop bas et a tout écrasser en tordant la grosse bielle du volant... la presse morte ... un bruit énorme mais pas de blessé.. le patron a fait la gueule ... LOL
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Ce que je vois au niveau de ta presse c'est le manque d'appui sous le vé, il y a de fortes chances que le pli réalisé sur une tôle de 500 ne soit pas le même partout (c'est un problème bien connu sur les presses plieuses et c'est pour limiter ce phénomène que certaines sont équipées d'un vérin pour compenser la déformation du tablier).

La rectif sur une fraiseuse comme la tienne ne me choque pas plus que ça, au pire tu obtiendras un vé bombé au centre au cause du basculement de la console mais ce n'est pas grave ça compensera un peu la flexion du vé sous la presse.

Utiliser un tourteau au lieu de la meule ne changera pas grand chose à la géométrie obtenue, pour la vitesse effectivement ça ira plus vite qu'avec la meule surtout si tu veux enlever des millimètres, par contre pour l'état de surface j'ai bien peur que ça soit moins bon...

Cordialement,
Bertrand
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , comme indiqué sur la longueur du multi V 500mm j'ai pas plus d'1 centième ce n'est que si je vais près de la course maxi de chaque coté que j'ai la table qui remonte , mais sur la partie central c'est bon, ..
pour la plieuse , c'est juste une photo , les cales en dessous ne sont pas a la place qu'ils avaient pendant le pliage d'essai et suivant le largeur de pliage , je mettrai une traverse en dessous d'au moins 90mm avec plus de cales si besoins.. le verin ne fait que 10 T maxi avant de plier le multiV de 60 mm j'ai de la ma
 

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 123
Plopiche
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 766
wika58
wika58
J
Réponses
23
Affichages
1 630
jerome42000
J
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 064
Satamax
Satamax
S
Réponses
10
Affichages
8 901
Jusinages
J
Y
Réponses
12
Affichages
1 671
laboureau
laboureau
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 958
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut