une cnc brodeuse ?

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'avais vu eclore ce sujet, voila que j'y reviens et cela fonctionne déjà :smt041:smt041:smt041 je n'ai eu le temps que de parcourir la derniere page et regarder qq videos

tu m'impressionneras toujours :supz:
 
J

jpbbricole

Compagnon
C'est pour cela qu'il n'y as aucun fin de course sur la tete jusqu’à présent ...
C'est pourquoi j'en reviens au fait que ça vaut la peine d'étudier la possibilité du PWM avec Marlin, pour le moment je termine un plateau diviseur avec Arduino et ensuite je me penche sur le problème, essayes de ton côté, je pense que c'est une bonne solution.

Bonne journée
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
un exemple parmis d'autres
C'est une excellente solution, du fait que l'on cisaille donc, comme tu le dis, il n'est pas nécessaire de tendre le fil et l'on est pas tributaire du diamètre.
Je suis entrain d'expérimenter le principe en cisaillent le fil avec 2 rondelles de 4mm, les essais sont prometteurs!

Cordialement
jpbbricole
 
?

******

Compagnon
Bonsoir, Voila la plus aboutie de mes p'tites broderies !

brode_29_3_18_1.jpg



brode_29_3_18_2.jpg



https:// www.youtube.com/watch?v=geyEpge0mdo&feature=youtu.be
 
?

******

Compagnon
correction d'un petit croquis d’après les indications de Aiwass :


brode_29_3_18_3.jpg
 
?

******

Compagnon
en plus il m'est venu une idée bizarre :

si je fait passer le fil dans un bac avec un colorant ou une encre coloré ,

voir plusieurs bac en fonction des couleurs ... Je pete un cable la ?
 
J

j-nc

Apprenti
Bonsoir jicer

jolies broderies ça marche bien

Pourquoi ne pas utiliser un fil chauffant comme pour la découpe du polystyrène commandé par la sortie chauffage extrudeur pour couper le fil.
pour tinter le fil un petit rouleau genre rouleau pour la peinture (y en a des petits) imbibé d'encre sur lequel passe le fil
Bonne soirée
 
?

******

Compagnon
oui j'aime bien le fait de coupé le fil avec un fil chauffant ( c'est a ma porté) mais je tic a cause du feu

rends toi compte que l’environnement fil tissus est plutôt pas adapter a des trucs chauffants

Je sais pas qui a dit plus haut dans le fil de discussion ' un laser" cela semble tres efficace oui

mais les inconvegnants même exagérés me déplaise.... brulage de retine et incendie... ca me plais pas trop ,

malgres que des experts ici meme sont capable de me dire le contraiire
 
?

******

Compagnon
et un micro moteur de drone equipé d'une micro scie circulaire

Le tout monté sur le bras d'un servo ?
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est peut etre beaucoup, et je pense que le fil nn tendu va se prendre dans les dent et s'enrouler autour de l'axe.peut etre pas a tout les coup mais sa risque d'arriver souvent je pense. pour ton histoire de couleur, pourquoi pas faire plusieurs séance sur le meme support? avec plusieur couleur donc
 
?

******

Compagnon
oui effectivement c'est un peu trop...

Quand on utilise un ciseau pour couper un fil non tendu , on creer une force verticale en jouant sur l'axe du ciseau.

Moins le ciseau est aiguisé et plus on exerce cette force (subtile dirons nous) pour tenir les lames les plus jointes possibles.

C'est cette force verticale qui semble être la dificulté de cet exercice .

ps :
Pour un fil tendu c'est aussi ce qui se passe.

Il me semble alors que fil tendu ou pas,

la question est la même.
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour
@Aiwass +1

J'ai fait des essais avec un cutter = très mauvais.
Avec cisaillement (avec 2 rondelles) = meilleur mais pas encore ça, j'ai simplement rendus "francs" les trous intérieur des rondelles. Je pense au moyen d'une mèche, aiguiser le trou intérieur pour améliorer la chose.

La proposition de @Aiwass d'utiliser des couteaux de dénudeur
upload_2018-3-30_8-53-41.png

Paraît assez bonne, surtout de s'inspirer de la forme, facile à reproduire. 2 couteaux, l'un sur l'autre et opposés font une excellente guillotine et couperai le fil avec peu d'effort et ainsi on pourrait envisager de provoquer la coupe en remontant l'aiguille jusqu'à une position "couper".

A titre indicatif, un vue de mes différents essais, plus ou moins fructueux.
upload_2018-3-30_8-59-19.png


Cordialement
jpbbricole
 
?

******

Compagnon
C'est super jpbricole !

donner la forme de V en usinant une lame de cutter .

JE vais essayé d'usiner une lame de cutter ou (une lame de scie a metaux)... (je sais que ca parait inconcevable , j'ai une petite idée de comment faire et

je vais essayer .
 
A

Aiwass

Compagnon
en soit n'importe quel bout de feraille tailler en V et un peu affuter fera l'aire je pense
 
J

jpbbricole

Compagnon
si je fait passer le fil dans un bac avec un colorant ou une encre coloré
Une piste avec des seringues, on passe le fil dans un tube, sur lequel sont branchées le n seringues, afin d'injecter le liquide de couleur, juste en-dessous, il y aurait une seringue qui aspirerai le trop-plein. Les seringues sont commandées pas des extrudeurs (comme ton aiguille), le tout se placerait juste au-dessus du ciseau.
upload_2018-3-30_15-27-17.png


Il faudrait choisir une teinture diluée dans de l'alcool pour qu'elle sèche assez rapidement.

Bonne après-midi
jpbbricole
 
?

******

Compagnon
ta bien du galerer avec cette histoire de coupe fil , je me rends compte maintenant de toute ta recherche !

C'est vraiment pas si simple de coupé un fil pas tendu !!

Apres avoir rassemblé sur ma table tout ce que j'ai pu trouvé de tranchant, et après

differents essais j'ai combiné une vieille pince a poinçonner les tickets de turf et un cuter,

je vous livre tout en brut une expérience qui me laisse pensé qu'il faut absolument 2 mouvements pour que le fil soit coupé sans faute a 100 % des cas

Un mouvement de mise en tension sur une distance tres courte

( et qui dans la video coupe parfois aussi.... il faudrait que la pince fasse étau / tension seulement et ne soit pas tranchante)

et un second mouvement qui tranche ..

Deux mouvements semble être nécessaire pour réaliser cela .... dur dur



https:// www.youtube.com/watch?v=AB3cSeeEAc4&feature=youtu.be


vos opinions sont bienvenue !
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
sur ebay ...

https://www.ebay.fr/itm/Ciseaux-Dec...hash=item2a828afde0:m:m0dsC_r6bscT_NeVXaj9sOQ

c'est posible a adapter , c'est pas cher , ca a l'air de tenir plusieurs milliers de coupes




on voi que les lames sont legerement en contact et de biai

s-l1600.jpg



on voie aussi que les dimension son a l'echelle de la machine :

s-l1600.jpg




ca me plais bien , j'ai l impression que ca peut s'adapter sans trop de dificulte un peu comme le croquis suivant ?

brode_28_3_18_5-jpg.jpg



deux pour 0.78 euros !

https://www.amazon.fr/Akord-Couture...UTF8&qid=1522430103&sr=8-2&keywords=coupe+fil
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
c'est bizarre les trous sur les lames du coupe fil en photo ci dessus ,

Est ce que les lames en questions auraient une utilité dans l'industrie textile ?

Je verrais bien ses trous utilent a la fixation sur une machine.

La photo ne serait que la version mercerie d'un coupe fil machine ?
 
A

Aiwass

Compagnon
bien sur que non tu ne soule pas au contraire.sa rend vachement bien les tasses et autres.pour ton coupe fil tendeur, est il possible de s'inspirer des pince a dénuder automatique???(encore une fois) elles coupes l'isolant et le tire juste après. la finalement faut faire le meme chose dans l'autre inverse.je reste tout de meme persuader qu'une guillotine bien ajuster et allant a bonne vitesse suffirais a couper un fil non tendu, quitte a se que la lame frottes le support fixe pour etre certain que le fil ne passe pas entre les deux
 
?

******

Compagnon
bon alors je continu a mettre des productions .

J'ai acheté des ciseau neuf .... et miracle ca coupe super bien

des ciseaux a 2 Euros les 3 ciseaux ...chez Leroi

dans ce style

240_F_65822575_ZktHl5WgL4pSSv44e7QgA3V4jpfpbaE0.jpg


ils sont tres bien et coupe parfaitement le fil et sur la pointe...

je vais attendre de recevoir les coupes fils dont je parle dans les post antérieur

et je crois que c'est par la qu'il faudrait aller et profité des trous qui sont sur les lames du couipe fils pour faire quelques choses de simple et efficace

(Sauf erreur )

s-l1600-jpg.jpg
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
aucune raison que sa ne coupe pas. d'ailleurs sur la premiere photo du post #263 on voi bien que les lame ne sont pas sur deux plan parrallèle mais qu'elles frottes l'une sur l'autre sur la tranche pour couper au lieu de pincer le fil.attend quand meme que sa arrive avant de bisouiller un truc, on sait jamais desfois qu'ils ai changer de sous traitant et que les lame ne soit plus percées...sinon peut etre moyen de s'en servir comme axe de rotation pour la fonction ciseaux.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 144
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
0
Affichages
550
temujinCAM
T
L
Réponses
23
Affichages
1 363
Jusinages
J
geo1_20
Réponses
20
Affichages
975
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
6
Affichages
751
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
2
Affichages
26 003
Tristan l'apprenti
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 397
Vapomill
Vapomill
Haut