une cnc brodeuse ?

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
Apres le retour au debut de la Renaissance aujourd'hui
retour au moyen age

brode_8_6_18_2.jpg


brode_8_6_18_3.jpg


brode_8_6_18_4.jpg


brode_8_6_18_5.jpg



https:// www.youtube.com/watch?v=IGq_DpoHWeM&feature=youtu.be
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

belle , la licorne est !!!

Par contre, tu ne devrais pas mettre de gros plan , le tableau dans son ensemble, c' est suffisant .
 
?

******

Compagnon
Je ne cherche pas a reproduire le détail de la tapisserie de Cluny
Cela ne fait pas sens,


Je trouve que la "pixellisation / les points très gros de fil blanc" qui sont
augmentés encore d'avantage par les photos de détail ;

je trouve que c'est cela l'extraordinaire !

C'est cela même qui me pousse a désirer une machine plus grande
afin de les mieux mettre en valeur.

Sur ce point de détail, nous n'avons pas la même vision.
 
M

Moulin

Nouveau
Au sujet de la grandeur de la machine, pourquoi ne pas réfléchir sur une toile enroulées sur un cylindre d'un côté et qui peut s'enrouler sur un autre cylindre de l'autre côté. Cela te donnerai une dimension à volonté dans le sens de la longueur.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
?

******

Compagnon
en meme temps , avec les moyen du bord , ton idée ... dur dur .. dans 10 ans j'en suis encore a savoir comment tendre le rouleau :)
 
M

Moulin

Nouveau
La tension du rouleau c'est assez simple, un poids suspendu à un câble enroulé a l'inverse du sens de la toile bien sûr et pour avoir un débattement plus important une poulie de rappel au plafond. Telle que fonctionne ta CNC je ne pense pas à un avancement automatique de la toile, mais seulement la possibilité en procédant par étape de réaliser des œuvres plus grande. Car je vois un gros problème à l'agrandissement de la machine c'est justement la tension de la toile. Peut être je ne maîtrise pas tous les paramètres, ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
?

******

Compagnon
une poulie de rappel au plafond.

C'est trop compliqué vraiment de faire intervenir l'espace de l'atelier pour résoudre un problème

Cela dépasse mes moyens et cette cnc si légère doit le rester le plus possible

l'attacher a un plafond ou un mur, même pour résoudre la question du format (sur un seul axe)

est une demi victoire a et alourdi considérablement l'objet machine.


Pour le format :

il y as deux options :

1- soit je change pour une aiguille non creuse et j'ai plus le problème du cassage des fibres ni de probleme de format

mais c'est tres tres difficil a faire vite fait car je doit tout revoir ,

2 soit je continu avec l'aiguille creuse et pour cela

Pour avoir un format plus grand , je doit associer de maniere precise:
Grosseur d'aiguille creuse
qualité du tissu
grosseur du fil


( Si par exemple s’était du fil de laine cela supposerait d'avoir un tissus particulier et un aiguille encore plus grosse que l'actuel
et pour finir essayer d'avoir un chariot en dessous ....)

Avec se type de configuration je pense (sauf erreur) que le format 60 cm X 80 cm me seras accessible

il faut aussi tenir compte de la cadence qui est tres faible si on la compare a une machine a coudre.


Après mon pronostique , cela devrait être tres accessible avec tres peu de moyen pour un format 60 X 80 cm voir 100 X 100cm...
enfin j’espère !.
( cela serait extra ! J imagine deja les résultats ! )


ps ; toute ses avancées vont être lentes - 6 mois peut être ... si tout vas pour le mieux ... sinon 20 ans
oou carrément stoppées ca aussi ... tout est possible ...
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Waouh, la vitesse à laquelle ça coud , c' est incroyable .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

franchement, ce n' est pas mon style de femme . :-D

Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs ...
 
A

Aiwass

Compagnon
je reviens sur le sabot inférieur, ne faudrais il pas valider la théorie avec se qui est en place avant de vouloir changer la tringle inférieure???
et un guidage en U inversé, avec un chariot en forme de T??? un roulement sur le chariot a l’intérieur du U, et l'aimant placer a la verticale du roulement pour garder l'ensemble en équilibre.le trous sur l'aile du T opposé a l'aimant

Sans titre.png
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
J'aime bien c'est tres minimaliste !!
extra ! un seul roulement et en plus materiaux faciles a trouver !

La question que je me pose quand je visualise le chariot vue de droite (d’après ton schema ) :

il a 2 roulements ca serait ca ? pour evité le tangage ?
 
A

Aiwass

Compagnon
il peut y avoir deux roulement l'un a coté de l'autre, mais sa rajoute du poid et du coup augmente la force nécessaire pour l'aimant. si les aimant sont assez puissant pour tenir l'ensemble en "équilibre" je pense qu'un seul roulement serait suffisant, après, c'est une approche qui demande test et réflexion, par exemple, le tissus en se détendant ne va t'il pas appuyer sur le chariot et le "décrocher". pourquoi pas deux aimant plutôt que deux roulement??? sa augmenterais la "tirée" du chariot vers le haut pour contrer le tangage et en meme temps la pousser du tissus sur le chariot.un au bout de chaque glissiere de part et d'autre de l'aiguille par exemple.
ta machine se veut minimaliste et simplissime, autant rester dans l'esprit jusqu'au bout. deux rail avec patin a bille, n'est ce pas un peu trop techno pour cette machine fait de fil et de cheville nylon?
 
?

******

Compagnon
Je voulais te répondre en privé, finalement non

En fait j'ai deja mis des patins a billes (avec un certain dédain) ,

patin a bille ( les trucs qui font montés et descendre l’aiguille )

Du coup je ne sais plus, c'est toi même qui releve tres intelligemment la question de cette

interesante expérience qui a des chance de réussir !

1- je met deux patins a bille sur deux tubes en alu :

c'est pas trop dur a faire , il faut commander les patins et aller a leroy merkin acheter deux mètres de rond alu 8 mm

le grand avantage c'est que le principe est stable et pas cher et que :

- je peut toujours doubler l'entrainement si cela déconne

et que j'ai une bonne base ( on ne sais jamais ) pour bricoler avec une aiguille simple non creuse et tout le bazard qui vas avec (voir, machine a coudre Singer) sur ce chariot ( priori stable)


2- Je fait un montage comme tu en montres un tres tres bon exemple ! avec ton dessin

et je reste dans l'esprit du projet , et mes affects me pousse en se sens

mais la question de :

" j'ai une bonne base pour bricoler avec une aiguille simple non creuse

sur ce chariot "

pousse a pensé le montage avec cette éventualité de changé de route brusquement pour une raison

determiné par un hasardeux futur



en espérant que tu lise avec compréhension ses quelques mots
 
A

Aiwass

Compagnon
j'ai lu et je pense avoir compris.c'est vrai que du coup avec deux glissière sa te fait un bon support pour un crochet/canette dessous pour une possible évolution.
mon systeme de chariot est simpliste mais du coup pas facilement modifiable pour les modif ultérieures
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

bientôt, tu n' auras plus de tissu . :-D
Elle fait de très beaux points .

Ce qu'il faudrait, c'est que ce soit toi l' artiste , que tu dessines sans lever le crayon, comme fait ta machine .
 
?

******

Compagnon
c'est ma machine / tout est la

c'est compliqué se que tu me dit Ingenieu59 , car je ne suis pas un robot je ne serais jamais dans 'le moteur' de la machine.
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

elle avait toujours le sourire lorsqu' elle jouait de l' accordéon . Une femme admirable tant par sa gentillesse que par son talent .
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
0
Affichages
538
temujinCAM
T
L
Réponses
23
Affichages
1 322
Jusinages
J
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
6
Affichages
735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
2
Affichages
25 155
Tristan l'apprenti
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 332
Vapomill
Vapomill
Haut