une cnc brodeuse ?

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
un simple carré plein le long de la latte ou une cornière alu devrais suffir. tu peu aussi la décaller un peu plus du point de l'aiguille.sa rend super bien avec le fond coloré, le dernier fait un peu psychédélique
 
?

******

Compagnon
Je vais voir si j'ai une corniere en allu adapté , c'est la solution oui !

( et Si j'ai pas en attendant . je vais ajouter du bois le long inferieur de la latte )
 
?

******

Compagnon
cela devient tres pictural :

brode_31_05_18_1.jpg


brode_31_05_18_2.jpg


brode_31_05_18_3.jpg




brode_31_05_18_4.jpg
 
?

******

Compagnon
et une video ;


https:// www.youtube.com/watch?v=y7dXgBjB6pU&feature=youtu.be

il y as du laisser aller :

l'aiguille étant tordue avec le dernier incident, elle tourne pas rond et ca fait des positionnements spéciaux et

certain pas sont plus longs,

Cela rajoute un pitch différent , cela me plais bien.

( Je garde dans ma palette d'effet )

et Je vais quand même redresser l'aiguille,
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

tu as peur que l' aiguille casse , en voulant la redresser .
 
?

******

Compagnon
Bonjour,

tu as peur que l' aiguille casse , en voulant la redresser .

oui j'ai cette crainte, mais surtout je trouve pas de méthode pour le faire :

Je peu pas la serrer trop dans l’étau ,

c'est difficile , comment faire et comment savoir quelle est bien droite ?

Je crois que le plus simples ... c'est de fabriquer une nouvelle aiguille a partir d'un bout de tube neuf .

Mais j'aimerai trouver un truc pour redresser , (comme avec un clou je sais faire )
 
?

******

Compagnon
Avec cette sorte de Volcan ;
retour a un fond sombre :

J'apprends a me servir de cette chose.. cnc chaque jour

en ce moment étant donné que je n'ai pas placé la bobine sur le chariot parce qu'elle est trop grosse

je m'escrime a comprendre le guidage du fil depuis la bobine jusqu’à l'aiguille

et ...il ne faut pas ce fier au apparence ...le fil n'ayant aucune tension (si ce n'est sont propre poids) ... c'est tres complexe ( pour moi en tout cas)

brode_2_06_18_1.jpg


brode_2_06_18_2.jpg


brode_2_06_18_3.jpg



https:// www.youtube.com/watch?v=iRXeEhv4PuI&feature=youtu.be
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

finalement, tu as opté pour le trompe l' oeil .

C' est très réussi . :smt041
 
M

Moulin

Nouveau
La 9° c'est beau comme une symphonie.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

le pire, c' est qu' en voyant cet escalier, on risque de faire une chute . :lol:
 
?

******

Compagnon
quelques chiffres




nombre de point : 11600 points

espacement entre les point 2.4 mm

temps : 2h15 mm

surface : 32 X 40 cm = 1280 cm²

155 point/min


si je me donne comme limite 8 heures (ce qui est peu et tres faisable ),
il est possible de multiplier par 4 ( voir plus) la surface en gardant la même cadence.

en sachant qu'en augmentant la surface, j'augmenterai la distance entre les points
(pour des raisons de pondération : la distance entre l'objet et le regardeur)
cela aura pour conséquence de diviser par 2 (au moins) le nombre de points

Je suis peut être confus dans mon explication !

d'autre par :
au bout des 2 h15 la toile est encore trop détendu*
il faudra que je revois de nouveau la barre inférieure en lui donnant une forme de U
et peut être faire le fameux chariot suiveur inférieur.

ainsi le point "avec cette qualité de tissus" je l’espère seras ok même avec un tissu tres détendu.

Mais ...peut être aussi que je touche les limites du réel de se genre d'engin ?



*remarque : par impatience , l'encre que j'ai mis pour teindre le tissus en sombre
n'est pas vraiment sèche ... sa doit jouer pas mal aussi ..Je devrais vraiment essayer avec un tissu sombre d'origine !
comme vous pouvez imaginer je suis un tres mauvais technicien de labo de recherche


Dans S3 N10 qui a servis pour ses chiffres , le fil a ete a posteriorit peint en avec l'encre sombre du fond.

brode_5_06_18_1.jpg


l'arriere englué de colle :
brode_5_06_18_2.jpg


et un zoom de l avant :

brode_5_06_18_3.jpg



https:// www.youtube.com/watch?v=1bpscp4iRgo&feature=youtu.be
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Là, on est dans le trompe l' oeil . Dommage pour la croix en travers de la toile, ça gâche un peu le tableau .
Pour les explications, c' était très clair . Forcément, une grande toile se regarde de loin , donc, les points peuvent être plus grands ( ou longs , c' est selon ) .
La toile, tu devrais la mettre en plein soleil, pour qu' elle sèche très rapidement . avant de broder .
 
A

Aiwass

Compagnon
serait il possible qu'au lieu de se détendre, se soit le poid du fil qui la fasse pendre??? a tu essayer de voir la différence de poid entre la toile seule et l'oeuvre achevée??? en voyant le dos du tableau il y a quand meme quelques mettre de fils accrochés sur la toile.
 
M

Moulin

Nouveau
Et le soir penchés à l'avant des blanches Caravelle, ils regardaient monter dans un ciel ignoré, du haut de l'océan des étoiles nouvelles.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
?

******

Compagnon
Les conquérants
José Maria de Heredia
Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,
Fatigués de porter leurs misères hautaines,
De Palos, de Moguer, routiers et capitaines
Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.

Ils allaient conquérir le fabuleux métal
Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
Aux bords mystérieux du monde occidental.

Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L’azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d’un mirage doré ;

Où, penchés à l’avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l’Océan des étoiles nouvelles.
 
?

******

Compagnon
La caravelle representée c'est "La Pinta" ,
Ils ne savaient pas encor.
 
?

******

Compagnon
serait il possible qu'au lieu de se détendre, se soit le poid du fil qui la fasse pendre??? a tu essayer de voir la différence de poid entre la toile seule et l'oeuvre achevée??? en voyant le dos du tableau il y a quand meme quelques mettre de fils accrochés sur la toile.


je ne crois pas que le poids du fil joue un role important

il me semble que la cause principale viens de l'aiguille qui tranche parfois le 'tissage' du tissus

au bout d'un moment a force de casser ' sa fibre', le tissus a de moins en moins de tension localement.

- La solution radical serait d'avoir une tres fine aiguille non creuse comme celle des machines a coudre .

cela suppose de tout revoir et surtout de faire un chariot inférieur et un système mécanique pour retenir le fil

et comme tu le disais d'oublier la rotation de l'aiguille devenue inutile et même le système a cremaillere a revoir par un système bielle manivelle
ou un simple electro aimant .....

bref c'est vraiment pas pour tout de suite.

La solution plus 'mr bricolo' et qui me parait intéressante

serait de déplacer sous le tissus via un chariot suiveur ...( fait avec un aimant

tu vois le concept un aimant en haut et un autre en dessous (sur le chariot inférieur).

bref tout cela pour avoir un cercle sous le tissus et sous l’aiguille au plus pres,

et ainsi faire durée le 'massacre du tissus" le plus longtemps possible

Ca m'amuserai de faire se truc avec les aimants

JE me demande si ca marcherai en fait , cela me ferai bien rigoler que le chariot inférieur suive grâce a un aimant neodyne ou même un electroaimant piloté :)

bouuf je déraille complément .


en tout cas un cercle sous le tissus et sous aiguille

mais cela n'est important que si je passe a un format de X4 en surface

Je crois que pour le format actuel il n'y pas de problème , car comme la rappelé ingenieu59

utiliser un tissus bien sec et aussi "neuf" ( ce qui n’était pas le cas du test ) , améliorera tres notablement le problème

sans oublier de revoir la barre inferrieure pour quel est un profil en forme de U

-----------------------------------------

...faire des tests c'est chiant comme la pluie

ALors le moment ou je ferai un dessin tres remplis seras l’occasion de voir et de comprendre mieux encore !


Amicalement
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

elle est belle , reste à faire les trois sur la même toile , en perspective . Et avec des points de taille différente selon qu' elle est devant ou derrière .
La pinta, la nina ( sait pas faire le gn espagnol ) et la santa maria .

Je rajouterai une chose , pour que les autres soient encore plus réussies .
Vu que tu fais sans coupe fil , pour changer de direction, est-ce que tu pourrais recoudre sur un même trait . Forcément, il serait doublé , mais cela sera plus esthétique .
Je m' explique : Comme pour les cordages ( le nom m' échappe sur le moment ) haubans

tu as des fils à la verticale et d' autres à l' horizontale .
Donc, si tu pouvais suivre le même tracé que le dernier brin vertical ( en remontant ou en descendant ) , avant de reprendre une ligne horizontale .
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
cela pourrai faire un bon coupe fil ? non ?

la sequence video a partir de 2 minutes :



https:// www.youtube.com/watch?v=G-B5cOgwhEE

L'idée serai de monter "la lame et moteur" sur un electroaimant
------------------
le courant etabli ferait tourné la lame puis apres une tempo courte l'electroaimant fait avancer la lame tournante sur le fil

-------------
ps :
tout cela si ca coupe vrament bien sur
 
Dernière édition:
?

******

Compagnon
Bonjour,

elle est belle , reste à faire les trois sur la même toile , en perspective . Et avec des points de taille différente selon qu' elle est devant ou derrière .
La pinta, la nina ( sait pas faire le gn espagnol ) et la santa maria .

Je rajouterai une chose , pour que les autres soient encore plus réussies .
Vu que tu fais sans coupe fil , pour changer de direction, est-ce que tu pourrais recoudre sur un même trait . Forcément, il serait doublé , mais cela sera plus esthétique .
Je m' explique : Comme pour les cordages ( le nom m' échappe sur le moment )

tu as des fils à la verticale et d' autres à l' horizontale .
Donc, si tu pouvais suivre le même tracé que le dernier brin vertical ( en remontant ou en descendant ) , avant de reprendre une ligne horizontale .
Merci beaucoup !! Moi aussi je la trouve belle
J'aimerai bien mettre les trois sur la meme toile avec se proceder !

Mais pour le moment ce n'est pas possible , ou alors elles seraient toutes petites car je ne peut pas dépasser plus que 35 cm X 45 cm

J’espère que dans un avenir réussir a produire dans un format de 90 cm X 60 cm environ
et alors les trois bateaux pourraient apparaîtres dans le même espace avec des points différent en fonction de leur éloignement
et peut être en étudiant la forme des cordages pour les signifier agréablement avec les points fait par la machine !

Malheureusement il aura passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que je ne puissent répondre positivement a ton souhait

"Je le tiens en mémoire ce que tu m'a écrit !"
 
A

Aiwass

Compagnon
pas bete l'idée de l'anneau quand tu dit avec des aimant, se serait en "sustentation"? pas simple a réaliser vu depuis ma place. il faudrait des aimant qui attire et d'autre qui repousse tout en étant du meme coter de la toile.mais je ne vois pas d'autre système simple a réaliser sans faire une copie des axes X et Y sous la table, quoi que l'un des axe est déja repris avec la "tringle" dessous, reste juste a mettre un moteur et un chariot mobile repiquer sur l'axe a copier.

pour le coupe fil, sa peu etre une idée mais il reste toujours le problème du fil non tendu. j'ai peur qu'il se coince dans l'encoche du bord de lame et déroule avec la rotation de la lame. c'est a tester comme toujours
 
?

******

Compagnon
bonjour Alwass,
j'ai trouvé deux façon de faire

la première consiste a doubler le système de transmission
cela semble le moyen le plus sur,

comme j’essaie de le montrer avec ces deux figures :

modif_8_6_18_1.jpg


modif_8_6_18_2.jpg
 
?

******

Compagnon
et ce second post pour la deuxième façon , la plus amusante a mon gout

en utilisant des aimants et sans doubler la transmission

J’espère c'est comprehensible :

modif_8_6_18_3.jpg


modif_8_6_18_4.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

oui, c' est très compréhensible et facilement réalisable , si on a 2 puissants aimants et une glissière en bas sans frottements .
 
A

Aiwass

Compagnon
mis comme sa, j'ai peur que l'aimant accroche les fil du dessous, bon c'est qu'une représentation de principe certe. pour le coup, le truc avec les aimant est peut être plus facile et rapide a tester. se qui va être compliquer c'est que le jeu permettant le glissement du sabot sur la tringle va aussi permettre une rotation du sabot induite par les aimant qui s'attire, mettant le sabot en crabe et empechant le glissement. faut peut etre mettre deux aimant pour que le sabot soit en équilibre sur la tringle et pas en buter d'un coter de sa gorge. sa demande un peu de test et de mise au point mais surement plus simple pour faire varier les dimension de ta machine
 
?

******

Compagnon
oui c’était juste une présentation de principe

Je me disais qu'il valait carrément mieux remplacé la barre horizontale inférieure par deux ronds en aluminium parallèles, de diamètres 8 mm

ensuite

faire un chariot avec des roulements lineaires semblable a ceux du "porte aiguille/ moteur de rotation" ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
6
Affichages
737
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
2
Affichages
25 400
Tristan l'apprenti
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 350
Vapomill
Vapomill
Haut