bonsoir
boulot du jour : appairage de la queue d'aronde y avec la console , il y avait de gros trous et assez peu de contact donc j'ai poussé de la fonte tout l'apres midi et sous les temperatures qu'on se farci ces temp cis c'est du sport ...extreme ! il faut que je me fasse une pige que je puisse ballader tout le long de la glissiere x et de sa queue d'aronde (transversal) je ferais ma mesure par rapport au bati ;il me semble plus logique d'aligner les mouvements que les elements (bord de table et rainures )
verif du lardon de belier ....la aussi c'est pas encore top j'ai 0,05 de difference entre le coté fin et le gros coté et il vas falloir que je le cale en hauteur
fabrication de la cale de lardon z en inox 316 de 15/10eme comme ça je peut le serrer sur la console et regler lateralement ,de toute façon je comptait modifier le freinage de cet axe en inserant deux "pistons" en bronze a travers le lardon qui serront manoeuvré par les poignées d'origines
demain je vais fermer une des trappe de la bv horizontale ...l'autre doit pour l'instant rester ouverte pour l'installation de la pompe de cale si je peut dire