O
Hello !Cool merci de la réponse rapide. En fait c'est un peu ce que je pensais faire mais je voulais avoir confirmation.
Je comptais aussi faire un mélange "gras" en huile par exemple 3.5% au lieu de 2.5% est ce une bonne idée ?
ce sera pret environ apres 10 heures comme ca.
Bonjour,
Tu peux nous faire des photos, c'est toujours interressant.
Merci .
Bonjour
10 heures c'est énorme ! La solution : 1 : Un coup de papier à l'eau sur les bords des gorges de segments du piston
Voir du jour sur le segment, c'est pas totalement anormal : cela s'appelle le jeu à la coupe; et cela se regle avec une lime. Les valeurs de jeu sont données par le constructeur.
Hello!
Le jeu entre les gorges de piston et les segments doit pas etre trop grand, c'est défini en fait. Le segment ne doit surtout pas battre (mouvement alternatif) et en plus ca fait l'étanchéité alors...
si tu a du mélange au fond du carter , c'est PAS la faute au piston/segment ,je pense que tu a démonté pour rien ,et que le problème sera toujours la (du moins le problème d'essence dans la carter ) ,je pense que tu doit plutôt voir du côté pointeau pas étanche (enfin c'est mon avis ).
si du mélange est arrivé au fond, il est forcément passé par le segment.
Bonjour OJN ,OH la je pense que tu confond légèrement les choses , en gros (sans rentré dans le détail ) ,tu a deux sortes de moteur ,le "4 temps" ,la effectivement le remplissage du mélange (air essence) ,se fait par la culasse via des soupapes "admission et échappement " ,et n'a aucun lien direct avec le carter du vilbrequin et l'étancheité se fait aussi par les segments ,et tu a le graissage ( l'huile quand tu fait la vidange d'un moteur )qui est bien dans le carter d'huile .Bonjour Serge,
Le pointeau du carbu ? Si oui, ce n'est pas possible. Quand je parle d'essence dans le bas moteur, je parle de l'endroit marqué 1 sur la photo alors que le carbu est situé à l'endroit 2. Du reste, l'endroit marqué 1 est complètement isolé du reste si du mélange est arrivé au fond, il est forcément passé par le segment.
Voir la pièce jointe 406987
Bonjour tooof , il y a toujours un pointeau dans les carbu "normaux" (les vieux ) c'est lui qui fait "robinet" pour le mélange du réservoir ) ,il est commandé par la grande membrane , les nouvelles a injection effectivement c'est une éléctrovanne qui fait çaIl n'y a pas de pointeaux sur ce type de carburateur. Ce sont des systèmes à clapets (kilotson ou un truc du genre)
Le segment n'est pas en cause. En revanche, quand je vois sa couleur, il est probable qu'il soit HS.
Oui tout a fait pour l'huile ,c'est aussi pour ça que le 2 temps est plus polluant , a cause du cycle du 2 temps (maintenant il y a la stratification X-torq chez husq) ,qui lui "vidange /rince " un peu le cylindre ,après l' explosion du reste des gaz brulé pour pas les mélangé aux imbrulée ,c'est a dire il y a des transferts en plus dans le cylindre pour mettre de l'air frais au dessus du piston ,et donc on peu vraiment avoir une explosion plus propre ,et une meilleure conso ,vu que l'on a que du mélange propre a chaque explosion .Autant j'ai besoin de changer mes lunettes pour le segment (la honte !! ) autant je suis sûr pour l'huile DE MÉLANGE. Cette huile est celle que du dissous dans l'essence, (3 à 4%) elle est présente dans le carter sous forme de micro gouttelettes.
Donc change tout ,ET surtout regarde ton pointeau
Ben il faut qu'il est étanche ,si tu a le carter plein ,c'est qu'il ne ferme pas étanche .Certes mais comment justifier le fait qu'il soit bon ou non ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?