ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
il y a très longtemps j'avais entendu parler d'un système original de travail du bois, certains ici connaissent peut-être :
il s'agissait de faire une empreinte dans le bois de l'objet à reproduire par pression
ensuite mise à niveau jusqu'en bas de l'empreinte, par exemple par rabotage
puis on fait tremper dans de l'eau chaude pour que la partie compactée gonfle, dépasse de la surface et reproduise ainsi l'objet initial...
j'ai fait un essai
comme bois un bois tiré d'une palette, assez dur
comme objet un écrou M6
et comme presse mon étau....
pour mettre la surface à niveau j'ai poncé
comme vous pouvez le voir on obtient un résultat, qui aurait certainement été meilleur avec un bois à grain fin
j'ai ensuite renouvelé avec un écrou M8 et un morceau de hêtre, en pressant nettement moins pour éviter de briser le fil du bois
on obtient un objet moins haut....
merci pour votre attention
il y a très longtemps j'avais entendu parler d'un système original de travail du bois, certains ici connaissent peut-être :
il s'agissait de faire une empreinte dans le bois de l'objet à reproduire par pression
ensuite mise à niveau jusqu'en bas de l'empreinte, par exemple par rabotage
puis on fait tremper dans de l'eau chaude pour que la partie compactée gonfle, dépasse de la surface et reproduise ainsi l'objet initial...
j'ai fait un essai
comme bois un bois tiré d'une palette, assez dur
comme objet un écrou M6
et comme presse mon étau....
pour mettre la surface à niveau j'ai poncé
comme vous pouvez le voir on obtient un résultat, qui aurait certainement été meilleur avec un bois à grain fin
j'ai ensuite renouvelé avec un écrou M8 et un morceau de hêtre, en pressant nettement moins pour éviter de briser le fil du bois
on obtient un objet moins haut....
merci pour votre attention