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[transport de profilés] Et vous, comment feriez-vous ?

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 664
Harnes (Pas de Calais)
(suite) autre idée mais je n'y crois pas trop: changer le branchement interne d'une petite disqueuse pour l'alimenter en continu 12 Volt ? Ou 24 Volt avec 2 batteries, possibilité 12 v sur un bobinage et 24V sur l'autre, par exemple, à voir selon les caractéristiques et après essais. Une disqueuse premier prix, si elle souffre un peu c'est pas grave.
 
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gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 664
Harnes (Pas de Calais)
il m'est arrivé de transporter des profilés de 6.15 m (les profils de 6m font un peu plus en fait) avec ma fiat Bravo+ ma remorque. Les profiles "enfilés " au maxi dans l'habiltacle jusque toucher le pare-brise (avec une bonne protection bien sûr), l'arrière porté sur la remorque, le reste qui dépasse de 1 m environ, avec un chiffon. J'ai fait ça car ce n'était pas loin (4 km) pas d'autoroute bien sûr. En virage le profilé glisse un peu en largeur au niveau de l'arrière de la voiture, mais si on ne prend pas de routes trop biscornues c'est acceptable.

Je précise aussi que ma voiture, celle-là, ne craint rien, c'est la voiture bricolage-déchetterie-petites courses pour moi. C'est une 2 places. Et ma remorque (Franc 250kg a été rallongée de 40 cm au timon, ce qui est bien utile: pour les transports exceptionnels (:-D) et pour les marches arrière, plus faciles.

Je reconnais que mon attelage était "border line" et je ne souhaitais pas trop rencontrer la maréchaussée ce jour là. Mais en fait je n'ai pas pris d'autre risque que celui d'un PV. C'était surtout inhabituel. 6.15 m, ça fait long.....j'aurais dû prendre des photos...
 
Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 546
FR-35 Rennes BZH
Bonjour Yent,

Pour ma part c'est Rubion (PUB ; tarifs raisonnables je trouve , ils coupent à la demande, accueil sympa aussi) .
Je les ai consulté la semaine dernière, si pas dispo, ils commandent .
Par contre tu paie la barre de 6 m.

Si tu doit vraiment couper sur place, tu as oublié la disqueuse thermique (tarif inconnu).

EDIT tarif connu : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1016889414.htm?ca=6_s

Cdt.
 
Dernière édition:
mataf01
mataf01
Apprenti
11 Nov 2008
242
Rixensart, Belgique
Bonsoir,
moi, pour transporter ma fraiseuse des Vosges en Belgique, j'avais loué une remorque pour petite pelleteuse. Elle faisait 5 m de long et pesait presque 700 kg pour 25 euros le week-end end.
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 149
FR-29 Brest
Bonjour,

Sur l'idée de couper en deux ... comme dit moissan il faut faire gaffe aux chutes ... Il faut couper en fonction de ce que tu voudras en faire plus tard ... au lieu de (3 - 3) c'est peut-être (3,5 - 2,5) ou (2 - 2 - 2) ou autre ... et pas forcément tous pareils :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
758
78 chapet
Bonjour,
si tu as une remorque tu peux installer un portique sur la ridelle avant afin de pouvoir prendre de grandes longueurs
IMG_0765.JPG
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 051
FR-57330 Moselle
Bonsoir

En posant les profilés sur une échelle Alu sur la galerie permet d'allonger la surface de soutien des barres. Ainsi les barres de 6 m ne fléchissent pas en passant les dos d'âne.
Je l'ai fait. L’échelle n'a pas souffert et les barres étaient encore rectilignes !!!
 
Y
yent
Ouvrier
27 Fev 2013
250
FR35 Rennes
Bonjour Yent,

Pour ma part c'est Rubion (PUB ; tarifs raisonnables je trouve , ils coupent à la demande, accueil sympa aussi) .
Je les ai consulté la semaine dernière, si pas dispo, ils commandent .
Par contre tu paie la barre de 6 m.

Si tu doit vraiment couper sur place, tu as oublié la disqueuse thermique (tarif inconnu).

EDIT tarif connu : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1016889414.htm?ca=6_s

Cdt.
La disqueuse thermique j'y avais pensé mais même en occasion ça pique ... J'ai aussi caressé l'idée de coupler la tête d'une petite disqueuse bas de gamme avec un moteur de débroussailleuse.

Pour rubion un copain m'en dis aussi beaucoup de bien, je vais aller directement les voir, des fois il suffit de tomber sur la bonne/mauvaise personne !

Le coup de l'appui réparti entre remorque et voiture c'est trop risqué pour moi, j'ai 2-3 virages serrés :)

Par contre le portique sur la remorque c'est pas idiot du tout, je pense que je vais prendre un bout de tube carré en plus pour m'en faire un !

Pour le moment j'en suis à une douzaine de profilés plus une tôle en 2500x1250 pour environ 160Kg, donc pour la galerie c'est définitivement foutu :)
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 163
Ille et Vilaine
re bonjour
une chose qui m'a un peu surpris dans ta demande vu les tailles que tu demande :
corniere 50x30x5 ;tube carre 50x50x3 ;tube rectangle 60x30x3 et plat 80x10 .
" pour du vrai acier " tu as ecrit .
le plat en "acier " j'en ai utilise avec des dimension proche ou celle la ; mais les tubes et cornieres ?????

a bientot

apt
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 801
FR-16 angouleme
sur le toit de la gs break j'y ai mis largement plus de 160kg

quand j'avais besoin de barre de petite section pas assez rigide , je prenait aussi quelque barre plus grosse pour les soutenir et tanpis pour le poid total

barre a la fois dans la voiture et la remorque , ça me parait dangereux en cas de virage trop serré ... et sur la route il faut bien prendre les virage qu'il faut !

un portique a l'avant de la remorque pour faire passer au dessus de la voiture , c'est une bonne solution !

actuellement ma solution est un C35 : longueur disponible 3m dans le fourgon ... 4m en demontant le siege passager ... et 6m en ouvrant une porte arriere pour laisser depasser 2m
 
Y
yent
Ouvrier
27 Fev 2013
250
FR35 Rennes
Bonsoir,

Je n'ai exprimé que les sections, les longueurs sont en 6m, par exemple :

Cornière inégale, une aile de 30mm, une de 50mm, ep 5mm
Tube carré 50mm par 50mm, ep 3mm
etc

Somme toute pas des tailles exceptionnelles, mais ce n'est pas tout ce dont j'ai besoin, juste un aperçu, pour dire que ce n'est pas de l'IPN de 500 que j'envisage de charger :)

Avant je pouvais emprunter un fourgon type J5, c'était plus facile, mais le copain ne l'a plus :(

Je vais définitivement aller faire un tour chez Rubion lundi, ça tombe bien je suis en congé et pas eux, comme ça je serai fixé :)
 
C
christophe68260
Nouveau
16 Jan 2017
28
salut à tous
je fais régulièrement comme Charly 57, 23 Septembre 2016, à 20:27


En posant les profilés sur une échelle Alu sur la galerie permet d'allonger la surface de soutien des barres. Ainsi les barres de 6 m ne fléchissent pas en passant les dos d'âne.
Je l'ai fait. L’échelle n'a pas souffert et les barres étaient encore rectilignes !!!

tu as aussi la solution de rallonger le timon de la remorque pour que la charge soit centrée au milieu de la remorque plus l'échelle j'ai transporté une citerne de 5500 litres sur ma petite remorque de 1.55m de long de l'allemagne en france arrêté par la police allemande avant la frontière ils ont juste contrôlé l'arrimage et fait des photos en rigolant pour leurs archives
la rallonge du timon est rétractable et coulisse sous la remorque juste à serrer 4 vis en même temps ça renforce le châssis de la remorque
j'ai aussi transporté des IPN de 6m et des glissières de sécurité de 4.50 m avec ce système
attention au porte à faux à l'arrière de la remorque si vous mettez juste une échelle comme système charly qui ne dépasse que à l'arrière de la remorque sans rallonger le timon j'ai cassé le crochet de la caisse basculante à cause du porte à faux en passant un ralentisseur la caisse s'est levée et mon chargement frottais sur la route
voir photos
bonne journée
christophe
2 CITERNE SYLVAIN 5500L.jpg
CITERNE SYLVAIN 5500L.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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