oui en effet je n'ai pas le compétences pour faire un convertisseur pour me passé de transfo
alors je vient de vérifié et le driver de servo que je vais peut être prendre doit être alimenté en 180v dc max donc ma tensions de sortie de transfo devra être d'environ 100v ac pour avoir un peut de marge, et puis si il faut je pourrai toujours faire sauté quelques tours de fil si la tensions a vide et supérieur a la limite
le problème c'est que c'est pas des petit servo de 24v 50w pour monté sur une cnc en règle de maçon avec roulement de roleur

c'est des gros moteurs dc de 260V 5A pour monté sur une grosse cnc qui devra être capable d'usiner de l'acier , j'ai donc dimensionné le bâti et choisi les composant de guidage en conséquence , et les axes seront donc très lourd
les moteurs ne tournerons pas a leur puissance maxi mais ça demande quand même un transfo conséquent qui n'est pas donné , bon c'est vrai qu'a la limite avec ce que j'ai déjà engloutie rien qu'en raille a bille de taille plus que respectable je suis plus a ça prés , mais bon si il y a moyen de faire des économie conséquente... je suis pas contre sachant qu'avec un peut de chance le transfo devrait presque rien me coûté , donc j'ai rien a perdre
visiblement les enroulements ne sont pas bobiné monté sur le fer du transfo mais d'abord le fil est enroulé sur son support puis monté sur le fer et ensuite on viens refermé le coté du transfo laissé ouvert pour pouvoir introduire la ou les bobines avec un élément de fer soudé au reste de la structure ou bien en montant successivement les couches de fer en déformant la partie du noyau central , c'est bien ça ?
donc si je fais sauté les soudures pour pouvoir ressortir les bobines de mon transfo, je pourrais facilement les rebobiné a ma guise puis tout remettre en place et ressoudé au tig en protégeant les bobines , ou bien en démontant les couche de fer les une après les autres , mais ça semble plus délicat car une fois déformé au démontage ça doit étre impossible de redressé les toles une fois remises en place
sinon au niveau électrique cela peut il poser un problème vraiment gênant de sous alimenté par rapport a la tensions de fonctionnent pour laquelle il est prévu