TPU lisseur et rugosité sur une même pièce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boisix
  • Date de début Date de début
Ma pièce : diamètre minimum 15 mm

Ma buse : 0.4

- Vérifier que le refroidissement est bien à 100% dans la config du profil
- Ajuster la durée minimum de couche si tu utilises Cura, et activer le lever de la tête pour laisser le temps à la couche de refroidir.
Pour le refroidissement je ne trouve pas dans prusa, je regardera dans cura lorsque j'y trouverais le profil de mon imprimante.
La levé de tête est bien activé, car je l'observe lors de l'impression

serait-il possible que le flux d'air de refroidisement fasse osciller la pièce, si elle est assez souple....???

autre chose qui pourrait expliquer des défauts: si le flux d'air autour de la pièce a des courants qui s'établissent de façon stable pendant un certain temps, pouvant favoriser le refroidissement d'un coté plus que l'autre, et que de temps en temps un autre pseudo-équilibre s'établit, différent du précédent. Les différences de refroidissement, donc de température, d'un coté à l'autre de la pièce créent un déplacement latéral, sûrement infime mais peut-être pas négligeable concernant les états de surface. Une modification de la vitesse du ventilo peut amener une répartition spatiale différente du flux d'air....
Je n'y crois as trop mais c'est une possibilité....

Juste une question, c'est une pièce que tu dois imprimer en plusieurs exemplaires, ou une seule ? (la différence c'est la possiblilité de multiples essais, ou non). As-tu essayé d'en imprimer plusieurs sur le plateau sans rien changer d'autre (en simultané bien sûr, pas chacun son tour, ça n'aurait aucun inbtérêt). Ou imprimer avec une vitesse plus faible ? dans les deux cas il s'agit de laisser plus de temps pour le refoidissement

Juste 3 modèles pour moi, oui je testerais en vitesse très faible et avec refroidissement dés que je me remet dessus