• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Maintien du fil sur les bobines rangées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début

PUSSY

Lexique
Bonjour,
après bien des recherches et essais, j'ai enfin réussi à imprimer un maintien du fil quand on stocke les bobines qui me convienne.
Il ne déborde pas des bobines et est utilisable quelque soit la bobine :

P1010381.JPG

Ci-joins le fichier "f3d" si vous êtes intéressé (Supprimez l'extension ".TXT" ajoutée pour le télécharger).

Fichiers joints

Au début je faisais comme les youtubeurs : j'imprimais des espèces de pinces qui marchaient mal.
Non seulement ça marchait mal mais ça me faisait chier de gérer une petite pièce en plus du reste.

Je n'imprime plus rien pour tenir le fil.
Les fabricants ont eu la bonne idée de mettre de petits trous latéraux pour ça.

Sur la bobine que tu montres il y'en a tellement que tu n'as que l'embarras du choix.

Sur la plupart c'est 3 paires de trous pour y passer le fil pour qu'il reste bien en place même avec la bobine à l'horizontale.

Sur la plupart c'est 3 paires de trous pour y passer le fil pour qu'il reste bien en place même avec la bobine à l'horizontale.
C'est vrai, mais cela déforme le fil s'il reste longtemps dans ces trous, le fil dépasse des bobines et on ne peut plus les empiler.
Peut-on encore les mettre dans un sécheur où la bobine tourne (je n'ai pas la réponse car je n'en ai pas !) ?
Et je penses que le fil qui dépasse de la joue pose problème si l'on stocke les bobines dans un sac sous vide !
Chacun fait comme il veux et je voulais juste partager cette idée.

C'est vrai que je garde mes bobines dans le carton et ça ne me dérange pas si le fil déborde
Et c'est vrai que j'ai des bosses sur les premiers centimètres de fil, là ou c'est passé par les trous.

Pas con du tout ! et transposable pour d'autres bobines (couronne de câble électrique, rouleau de ficelle...)
Merci @PUSSY
PG

Merci sympa l idée aussi pour les bobines de fil de débroussailleuse... Peut être un peu plus compliqué pour le fil de soudure mig mag de 0,8mm à voir...

Retour