• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Repérage des clefs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début

PUSSY

Lexique
Les clefs de maison ont toutes plus ou moins la même "tête" (ronde la plupart du temps) et les différencier n'est pas simple.
Il existe des capuchons de couleur qui couvrent une partie de la tête, mais ce n'est pas la solution "idéale".
Je propose de les imprimer :

P1010216.JPG

Au départ, j'avais prévu une impression en une pièce (avec une pause à la bonne hauteur pour insérer la clef et reprendre l'impression).
C'est la raison de la petite pastille destinée à tenir la clef une fois celle-ci déposée sur le plateau.
Elle peut aussi accessoirement être collée à coté de la serrure et ainsi indiquer de quelle couleur doit être la clef qui ouvre cette serrure.

J'ai ensuite prévu une fabrication en deux parties collées : Plus rapide et pas besoin d'attendre la remise en température !
A partir des plans fournis, vous devriez arriver à faire deux pièces, soit en modifiant les extrusions, cout en scindant en deux la pièce par un plan.
Et adaptez les cotes à vos besoins !
Cordialement,
PUSSY.

Fichiers joints

Pour les clés des cadenas que j'ai en plusieurs exemplaires et qui se ressemblent. J'ai abandonné l'idée de mémoriser les numéros de séries !
J'utilise les capuchons de couleurs (pas très jolis, c'est vrai) pour les différencier entre elles. Le jour où je ne saurais plus faire l'association clé-cadenas, cela voudra dire qu'il me faudra envisager un "recalibrage" du cerveau.
Quand c'est possible, j'ai réduit le nombre des clés en utilisant des packages de barillets mono-clé.

Pour l'impression, j'ai gris ou gris, il faudrait que je personnalise chaque impression avec un logo.

Bonjour
Une solution c'est d'avoir la même clé pour toutes les serrures, c'est la méthode que j'ai adoptée depuis très longtemps.

Bonjour à tous
Comme Poulppy
lettre à frapper,
Un: G et M pour Garage Maison
Un: H pour la clé du Haut Atelier
Un: B pour la clé du Bas Atelier
Un: L pour la boite à lettre
je n'ai que quatre clés sur mon trousseau,
Cordialement.
jpal7@

Hello probleme solutionné depuis pas mal tous les barillets de la maison et garage ont la même clé. commande spécial chez fournisseur et plus de mélange idem voitures et oui même aspect mais ...alors gaine de couleur pour une des deux voila ca le fait
Bon dimanche

Bonjour
Personnellement j'ai un mix de deux systèmes,(1) un maximum de serrures avec le même barillet
et en deuxièmes des empreintes faites a la lime ronde ou carrée sur la tête de la clé,le seul problème,
se souvenir de l"affectation de la clé

Le cerveau, moins on le fait travailler, moins il en fait !
Fut un temps les numéros de téléphone usuels (au moins une dizaine) y étaient stockés et disponibles. Mais ça c'était avant les portables avec mémoires. Maintenant, on est pas toujours sur de son propre numéro.

Dernière édition:
sur mon porte-clés, les clés sont dans l'ordre physique d'arrivée à la maison. ça marche très bien

Mon but était d'identifier les clef quand on a plusieurs trousseaux avec juste les quelques clefs indispensables !