Je suis en train de remettre en service un centre fraisage Realmeca 200V, équipée,d'une NUM 750F
des la mise sous tension de la cn, toutes les entrées restent bloquées a 1, même en enlevant les connecteurs et la carte elle-même.
cela rend impossible de mettre la cn en service.
Avez vous rencontré ce genre de situation?
Si même avec la carte entrées / sorties enlevée du panier, les entrées automate restent à 1, c'est surement un problème soft.
La partie "sorties" fonctionne bien ?.
Aucun message du type : Pile de défaut à l'écran ?.
Pour les sorties, c'est la même chose mais avec S.** ou O.**, je ne me rappel plus, ça fait un petit moment que je ne suis pas allé sur du NUM 750.
J'ai un stock important de cartes NUM, si vous le souhaitez, je peux vous expédier une carte E/S pour essais. Pour cela, il me faudrait des photos de votre carte.
La reconstruction numérique/électrique de cette machine est lourde, dans le sens ou beaucoup de filaire ont étés coupés dans l'armoire;
la Num était déposée, et les câbles liaisons absent; Je ne remet que les trois axes en service...
Merci pour votre proposition.
C'est une machine qui partait au ferraillage au moment ou je l'ai vue( 400 heures au compteur); la partie pneumatique et d'arrosage avait été vendue et démontée.
je l'ai achetée pour réaliser une machine lourde mais "transportable", posée au sol, pour usiner ces sols (ou mur vertical) sur les trois axes, avec un outil
portatif, fixé a la place de la broche initiale (défonceuse bois/ lapidaire acier ou béton/marteau pneumatique/ graveur pierre/ crayons (et oui, pour dessiner, écrire),
le tout piloté par la CN. Les programmes sont réalisés a partir de CFAO Alphacam, que j'utilise depuis + 20 ans , sur cnc Osai (5axes)/Visuel/Num 720.