Vérification de toutes les phases en UNE fois

  • Auteur de la discussion jeans
  • Date de début
J

jeans

Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je vous présente mon soucis ! ATTENTION, sur Mastercam depuis 2 semaines, soyez indulgent envers moi :smt003
J'ai une pièce simple en fraisage à réaliser. Dans la gamme j'ai 3 faces à usiner ( plan de dessus, plan de face, plan de dessous ), soit 3 phases. Mon soucis se situe lors de la vérification des opérations :

En fait je souhaiterais savoir si il était possible de visionner mes 3 phases en même temps. Pour le moment je doit sélectionner les opérations de ma première phase, vérifier... Ensuite sélectionner les opérations de ma seconde face et de nouveau vérifier... et ainsi de suite ! :cry: Le plus embêtant est que pour chaque phase le logiciel calcule un nouveau brut et je ne peux pas visualiser une pièce finie de A à Z :shock:

Est t'il donc possible de visionner un usinage complet ?

J’espère que je me suis fait comprendre :)

MERCI pour vos réponse
JEAN
 
A

ABDELCHAHID

Nouveau
BONJOUR
IL FAUT CHOISIR UN ORIGINE POUR CHAQUE FACE ,INFORME TOI BIEN SUR LES CHOIX DES PLANS (HELP SUR MASTERCAM).
ET POUR VISIONNER TOUTES LES OP EN MEME TEMPS, N'OUBLI PAS DE CHANGER LES PLANS DANS LES PARAMETERS POUR CHAQUE TOOL.
J'AI VOULU JOINDRE UN FICHIER EXPLICATIF, MAIS JE N'ARRIVE PAS , EN FAITE JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE SUE LE FORUM.
VOILA.
ABDEL
 
L

Labuze

Apprenti
jeans a dit:
Bonjour tout le monde !

Je vous présente mon soucis ! ATTENTION, sur Mastercam depuis 2 semaines, soyez indulgent envers moi :smt003
J'ai une pièce simple en fraisage à réaliser. Dans la gamme j'ai 3 faces à usiner ( plan de dessus, plan de face, plan de dessous ), soit 3 phases. Mon soucis se situe lors de la vérification des opérations :

En fait je souhaiterais savoir si il était possible de visionner mes 3 phases en même temps. Pour le moment je doit sélectionner les opérations de ma première phase, vérifier... Ensuite sélectionner les opérations de ma seconde face et de nouveau vérifier... et ainsi de suite ! :cry: Le plus embêtant est que pour chaque phase le logiciel calcule un nouveau brut et je ne peux pas visualiser une pièce finie de A à Z :shock:

Est t'il donc possible de visionner un usinage complet ?

J’espère que je me suis fait comprendre :)

MERCI pour vos réponse
JEAN

Bonjour, à droite en bas de l'ecran tu as une icone appelée RUD. Lorque tu veux changer de phase (donc de prise de pièce), il faut modifier ton RUD (repère d'usibage Déplacé).
Si tu veux usiner sur ta vue de face, tu met ta vue de face en RUD, (ta vue de face sera alors ta vue de dessus)
Si tu veux usiner le dessous de ta pièce, tu met ta vus de dessous en RUD. (pzreil, ta vue de dessous sera alors ta vue de dessus).

Attention : lorsque tu fait ça, tu changes ta face à usiner, mais l'origine reste là ou tu l'a mis au départ. Si tu veux la changer de place, il faut cliquer sur "Gestionnaire de vue". Là apparaît une fenêtre avec toute la liste de tes vue. Selectionne la vue qui t'interesse puis clique là où tu veux mettre ton origine.


Et lorsque tu veux changer de phase (tu peux aussi pour + de clarté) créer un nouveau groupe d'usinage, en faisant un clique droit sur la partie gauche de l'écran (partie gestionnaire d'opérations), et clique sur Nouveau, puis "groupe d'usinage"
Voilà, avec ça tu devrais t'en sortir. Bon courage.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
K
Réponses
41
Affichages
10 134
FB29
FB29
mecanotrain
Réponses
8
Affichages
6 376
J
N
Réponses
1
Affichages
4 635
clabaut
clabaut
Haut