Les oem sur des entrées externes

  • Auteur de la discussion multipassion
  • Date de début
M

multipassion

Apprenti
Bonjour,
Je me heurte à un petit soucis avec Mach3:
J aies un bouton poussoir sur une entrée de la carte, sur le diag de la carte (csmio) lorsque j appuie ok j aies entrée 9 qui s allume ,dans les entrées de Mach , en face de oem1 je défini 10 9 ce qui correspond à mon entrée . Dans la partie de Mach clavier , quel code a mettre dans la ligne oem1 pour par exemple un depart cycle ? J aies bien trouvé la liste enfin je crois, j aies cru lire qu il fallait mettre un 1 devant , mais rien n y fait!
Je suis sur de l entrée si j affecte 10,9 à jogx+ j aies bien un déplacement de mon axe .
Autre problème que je ne semble pas être le seul à rencontrer, après un parcours, le clavier devient inactif, impossible de bouger les axes manuellement ... c est très chiant !
Merci de vos lumières
Arnaud
 
M

multipassion

Apprenti
Salut
Merci de la réponse , c est bien ce que j imaginais mais ça ne fonctionne pas ! Je dois louper un truc mais sais pas quoi !
En plus on peut lire ça
465744

Ça aide pas !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Autre problème que je ne semble pas être le seul à rencontrer, après un parcours, le clavier devient inactif, impossible de bouger les axes manuellement ... c est très chiant !

Tu a quelle version de Mach3 ? ; la dernière 3.043.066 est connu pour avoir des problème de jog (entre autre) ; il vaut mieux installer la 0.62 si tu ne l'a pas déjà.


Pour les boutons VB, attention à ne pas mélanger DoButton et DoOEMButton ; ils ne prennent pas les mêmes codes

DoButton utilise les anciens codes standards, par exemple cycle start = 0 alors que DoOEMButton utilise les codes OEM des boutons, et dans ce cas le code de cycle start est 1000

si tu utilise Machscreen, tu peux trouver les codes Standards ou OEM pour tous les objets.


++
David
 
M

multipassion

Apprenti
Salut David ,
Merci de la réponse , juste une question, d après ce que je lis sur ton lien il suffit de remplacer que l exécutable mach3 ? C est bien cela ?
Ok pour les codes oem j avais déjà jeter un œil sur machscreen sans plus ! Ici il ne fait que pleuvoir ça laisse du temps pour bricoler !
Arnaud
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Re

Ton .xml de config machine, le dossier avec le même nom que ta config dans Mach3/macro (il contient les macro spécifiques à ta config), ton screenset (.set)

Mais le plus sûr pour ne rien oublier, c'est carrément de sauvegarder le dossier Mach3 tout entier.

++
David
 
M

multipassion

Apprenti
Matinal comme moi !
Je sauvegarde mach3 entier, j installe la .62 , et je remet tout sauf mach3.exe c est ça ?
 
D

dh42

Compagnon
Non, si tu change de version, il ne vaut mieux pas, il risque d'y avoir des dll diférentes entre les versions, c'est un coup à galérer.

remet uniquement le (les) .xml et .set du dossier Mach3 et le dossier correspondant à ta config du dossier macro, et aussi le dossier bitmaps qui peut contenir des images spécifiques à ton screenset.

Matinal comme moi !

non, au contraire, pas encore couché ... en fait je suis en train de faire la bouffe lol

++
David
 
M

multipassion

Apprenti
non, au contraire, pas encore couché ... en fait je suis en train de faire la bouffe lol

++
David

Tu comptes inviter tout le forum à manger !! Lol

Ok je fais ça après le dej et constatation des dégâts au poulailler , maitre Goupil est venu cette nuit, il est sur les cam, j espère quand même que pas rentre ... grrrrr cette sale bête !
Faut aussi que je réinstalle les pilotes de la csmio j imagine

Merci
Arnaud
 
M

multipassion

Apprenti
merci merci
pour les jog plus de pb !
reste les oem !
mais la ...
465801


465802


rien ne se passe , si j affecte la 10-9 a jogx par exemple ca fonctionne ...
ou est-ce que je rate un truc ?

arnaud
 
M

multipassion

Apprenti
Merci de ta réponse
Vais essayer dessuite ! Mais pourquoi 0 ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Bon, je n'ai pas de machine connecté dessus, mais je viens d'essayer sur un PC en port // (XP pro SP3) en émulant le contact par une touche (dans OEM trig#1: emulated coché et touche 123 pour la hotkey = F12)

j'ai mis 1000 dans le trigger n°1, comme sur ta 2ieme image .... et ça marche, un appui sur F12 et mon GCode démarre ! (s'il y en a un de chargé, bien sûr, sinon j'ai juste la LED au dessus du bouton Départ qui flash un coup) ... strange !

Essai en émulation pour voir si ça marche (PS: l'émulation et le vrai contact ne peuvent pas être utilisés simultanément)

++
David
 
Dernière édition:
D

dyson

Compagnon
Merci de ta réponse
Vais essayer dessuite ! Mais pourquoi 0 ?

C'est juste pour essayer (possible inversion entre dobutton et dooembutton).

De mon coté, j'ai fais l'essai et les oem triggers fonctionnent sans faire plus de manip que toi. Pour démarrer le cycle d'usinage avec un bouton extérieur branché sur une entrée de ma carte usb (AKZ250), j'utilise le code oem 1000.
 
M

multipassion

Apprenti
suite des evenements, avec 0 que neni, mais avec 1000 depuis que j aies change de version ca fonctionne youpi!
Est-la version ou un binez de ma part je ne sais pas mais ça fonctionne
Merci merci
Vais pouvoir continuer !
 
D

dh42

Compagnon
Est-la version ou un binez de ma part je ne sais pas mais ça fonctionne

La version je pense car il n'y à pas 10000 réglages, je ne vois pas ce que tu aurais put manquer ! , je sais qu'il y a des problèmes avec les télécommandes externes genre MPG sur la 066, mais j'ignore quoi exactement comme problèmes ; je pensais que c'était avec le système de roue codeuse, mais ça affecte peut être aussi les boutons externes.

le problèmes des bugs sur la 066 et vicieux en plus, car on n’a pas les mêmes problèmes sur toutes les insta ; ce qui marche sur une ne marche pas sur une autre ! certains n'ont aucun problème de fonctionnement ... mystère.

Pour ma part, j'ai eu le pb de broche qui ne démarre pas toujours après un changement d'outil (erreur script lors de l’exécution du M3) et le script de palpage ansi que le référencement qui bloquait en cours de route, de même que des boutons VB qui ne fonctionnaient plus. Je n'ai jamais eu de pb de ce genre avec d'autres version de Mach3 ; la 066 est vraiment une cata !

++
David
 
M

multipassion

Apprenti
En tout cas merci à vous deux ça c est réglé !! Je peux passer à autre chose ! J avance doucement mais je veux pas être embête après ! Alors je fais le tour de tout , prochaine étape , utiliser mas thc ou utiliser la fonction thc de la cmsio, tests à faire !
 
M

multipassion

Apprenti
pour completer, la liste des oem qui fonctionnent
 

Fichiers joints

  • oemmach3.pdf
    35.7 KB · Affichages: 135

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
11
Affichages
1 701
lecoyote
L
Christian Briard
Réponses
4
Affichages
473
Christian Briard
Christian Briard
S
Réponses
10
Affichages
23 385
speedjf37
S
N
Réponses
3
Affichages
1 074
D
R
Réponses
0
Affichages
9 849
Rakat
R
R
Réponses
11
Affichages
1 260
Rico le bricolo
R
S
Réponses
10
Affichages
1 673
D
D
Réponses
8
Affichages
28 634
drum22
D
B
Réponses
4
Affichages
2 783
yellow_submarin
yellow_submarin
Haut