Gravograph LS100EX - Commande d'aspiration des poussières.

  • Auteur de la discussion Christian Briard
  • Date de début
C

Christian Briard

Nouveau
20230805_151739_resized.jpg


Sur une Gravograph LS100EX, au dos, il y a une DIN female 5 – pin. Elle est notée dans la doc
Exhaust system Input/Outputs connection
Connexion système exhaust entrée/sortie.

Je comprends que c'est la DIN qui permet de relier la machine à un aspirateur extérieur et que l'on peut commander depuis le clavier de la LS100EX avec le bouton évocateur d'une sortie d'air !
Je souhaite réaliser un cable pour connexter mes deux équipements. Sur mon aspirateur, j'ai besoin de réaliser un shunt comme sur la photo.

En connaissez-vous le cablage ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir "Christian Briard"
Le système vendu par Gravograph est de bonne qualité mais complétement verrouillé.
En effet sur toutes les machines, il y a une 'fiche DIN' permettant de relier un système d'aspiration.
Seul soucis, c'est via leur logiciel 'Gravostyle' que l'aspiration se déclenche.
G7 Aspiration.JPG

Celui ci envoie une information via la carte "Power Board" pour le déclenchement.
Il y a bien, sur le clavier, une commande mais je ne suis pas sur de la compatibilité
Donc faire attention pour connecter une source d'aspiration différente; cela peut endommager la carte.
 
Dernière édition:
C

Christian Briard

Nouveau
Bonsoir "Christian Briard"
Le système vendu par Gravograph est de bonne qualité mais complétement verrouillé.
En effet sur toutes les machines, il y a une 'fiche DIN' permettant de relier un système d'aspiration.
Seul soucis, c'est via leur logiciel 'Gravostyle' que l'aspiration se déclenche.
Voir la pièce jointe 843859
Celui ci envoie une information via la carte "Power Board" pour le déclenchement.
Il y a bien, sur le clavier, une commande mais je ne suis pas sur de la compatibilité
Donc faire attention pour connecter une source d'aspiration différente; cela peut endommager la carte.
Oui ... Sans specs, c'est plus difficile.
J'ai testé les contacts au détecteur logique ... pas évident de trouver un contact Ouvert/Fermé d'un relais par exemple ...
Je vais poser la question au SAV Gravotech.
 
P

PUSSY

Lexique
Tu as bien sûr la solution d'une alimentation de l'aspiration indépendante du programme de gravure/découpe !
 
C

Christian Briard

Nouveau
Tu as bien sûr la solution d'une alimentation de l'aspiration indépendante du programme de gravure/découpe !
Oui ... C'est le cas. Si je me souviens bien, mon bloc (que l'on voit de dos) est un bloc fourni par Gravograph. Mon idée était de le démarrer au clavier comme il y a une touche dédiée et une DIN 5 broches au dos ...
Un simple shunt (voir ma photo) démarre/arrête l'aspiration.
 
Haut