• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

GRAVOGRAPH LS 100

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ratyx
  • Date de début Date de début

ratyx

Nouveau
Bonjour, J'ai un soucis sur mon Gravograph LS 100.
En effet en faisant la gravure d'un caoutchouc pour tampon, il y avait un bruit bizarre sur la machine comme des grincement.
Alors j'ai éteint directement via interrupteur 0/1 de la machine.
Après l'avoir allumée, LS 100 devrait émettre quelques bips, puis afficher le message « prête à recevoir » sur le panneau de commande. Mais elle ne bipe pas et rien n'est visible sur le panneau de commande. Je n'ai donc pas accès au menu Démarrer. Ou à n'importe quel paramètre ; il est simplement activé, mais ne fait rien. Windows ne le détecte pas non plus. Auriez-vous une suggestion ?

Bonjour,

Ta machine est elle alimentée ?
Peux tu vérifier qu’une tension électrique est bien présente à l’intérieur ?

Salutations

Bonjour Samase . Oui La Machine est alimentée. Jai vérifié les tensions sur les 2 Alimentations à l'intérieur. 48V DC pour l'Alimentation générale. et 48.3 pour l'alimentation tube laser. Le problème c'est que rien ne s'affiche sur l'écran LCD et que j'arrive pas à installer le logiciel LS solution car la machine et l'ordinateur ne se trouve pas. Merci pour ta réponse.

As-tu du 5 volts sur la carte mère ?
Ou se trouve la machine ? il y a peut être un membre qui connait pas trop loin de chez toi

Merci Greg pour ta réponse.
En faite, en réajustant tout à l'heure mon alimentation Laser, il y a un soucis. : il y a un contact entre les pin blanche au dessus (un petit etincelle) . maintenant quand j'allume l'alimentation il s'eteint automatiquement

Continue comme cela et tu vas tout cramer !
Je ne connais pas le gravographe mais avec un peu de méthode et des réponses aux questions posées on y arrivera peut etre.
il faut des photos nettes de l'électronique et savoir de quel outils tu dispose et quel est ton niveaux technique.

Retour