Tours AC 280 et AC 140

• Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
Florent07

Florent07

Compagnon
Je suis également intéressé, soit par les fichiers, soit par la solution retenue pour les réaliser, celles de mon AC280 sont bien fatiguées également.

D

DUMUCHER

Ouvrier
Bonsoir Bruno,
Très bon travail. Comme tu le proposes, je suis intéressé par tes fichiers.
Je vais suivre la solution que tu retiens pour la réalisation de ces plaques.
Amicalement.
Jean-Claude

Moi33

Moi33

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour l’intérêt concernant mes dessins.
Pour les fichiers, ce sont des dessins 3D réalisés dans Solidworks 2017.
Je peux vous fournir ces dessins natifs Solidworks (.sldprt) ou en DXF.
L’avantage de ces 2 formats est d’être sûr de l’échelle (plaques dessinées en mm avec les cotes réelles).
Sinon, je peux fournir ces dessins en format image (.JPEG ,PNG) mais aussi au format PDF.
Le souci avec ces formats, c’est de devoir jouer sur l’échelle, lors de l’impression, pour obtenir les dimensions recherchées.

A mon avis, si c’est pour utiliser un moyen de fabrication informatisé (gravure Laser, gravure à la fraiseuse cnc ou image par photosensibilisation) le mieux est le DXF. C’est une vue en 2d de la plaque où figure les contours et les inscriptions mais sans aucune couleur.

Pour avoir une vue avec les couleurs, il faut un format image, mais là attention à l’échelle.
Dernier point, la dernière méthode de fabrication pourrait être la réalisation, avec un plotter de découpe de masque, puis collage sur une plaque d’alu, et ensuite attaque à l’acide, puis peinture.

Quel que soit la manière de réalisation choisit, la mise en couleur devra se faire à la main pour les teintes rouge, jaune et bleue.
Pour l'envoie des fichiers, précisez moi le format et éventuellement quelle plaque.
Cordialement.

Bruno

D

DUMUCHER

Ouvrier
Bonsoir Bruno,
Merci pour ta réponse. Pour les fichiers, je serais intéressé par les .DXF et .PDF ou JPEG de toutes les plaques si cela ne te pose pas trop de problème. Prends ton temps, je ne suis pas trop pressé, je suis entrain de monter un copieur sur mon AC280 et je vais en profiter pour lui faire une peinture et une petite révision.
Amicalement.
Jean-Claude

Philippe85

Philippe85

Apprenti
Mon cher Bruno, tout simplement BRAVO ! :tumbsupe:
Et puisque c'est proposé si gentiment, je veux bien accéder à tes fichiers si tu es toujours d'accord. (suite en MP donc)

Encore merci d'avance.
Philippe
Idem, les miennes sont quasi illisibles, surtout les demi rondes. Hâté de lire la suite, ou la méthode la meilleure pour faire refaire, mais là je manque du début de l'outillage.

Merci par avance

JJL57

JJL57

Ouvrier
Bonjour
Intéressé également par un fichier dxf. Et jpg.
Merci pour le travail.
JJ LALLET

La Blatte

La Blatte

Nouveau
Pour complémenter la gravure, voir même pour re-remplir vos plaques existantes si il leur reste de la matière l'encre de chine pour rotring tiens très bien.
Appliqué au pinceau ou "en masse" puis toilage léger pour faire réapparaitre les reliefs.
Protégé par un vernis tropicalisant (bombe Jelt)
Pour preuve: avant-après (Photos de 2014)
100_3502.JPG

100_3647.JPG

Le voilà aujourd’hui après 7 de travail, certes moins brillant, mais toujours net.
2021.jpg

^BOU^

^BOU^

Apprenti
Bonsoir à tous,
Bravo Bruno pour cette modélisation et merci d'offrir ton travail !
Mes étiquettes sont bien bien fatiguées aussi et c'est vrai qu'avoir une base de travail comme celle là facilitera grandement leur rafraichissement :smt023
J'aimerai bien avoir les .DXF et .PDF ou JPEG de toutes les plaques également si possible :wink: