bon, bein, apres etude et gratage de tete, c'est bien la commande qui fout la pagaille.
en attendant, qualques photos:
l'alim electrique, DRT avec magneto thermique, coupure et tout le toutim
à noter que le demarrage a ete neutralisé, le bouton noir est encore là, mais la patte qui appuie sur le contact a ete demonté et changé pour une rondelle de base, ce qui fait que seul la commande d'arret est effective sur le boitier
les commandes sont deportées sur le trainard, avec arret d'urgence à portée de main
une simple demi boite en tole ouverte, brasée, avec fixation pour BTR de M6 sur le trainard. Tout est en BTR sur le T4, continuons.
j'ai mesurée, cherché, presenté un moment avant de trouver la bone place là dessus. Tout est rond comme une couille, donc trouver un morceau plat, qui soit accessible et ne gene pas la manoeuvre du petit chariot, ça demande des essais.
et tout est à droite. etant droitier, c'est pratique, car en cas de pepin, je ne suis plus forcement ambidextre (j'ai deja testé, donc mieux vaut 1 tient que 2 tu l'auras)
le pote qui m'a trouvé les mors du ladner m'a egalement refait le mandrin, mais c'est un fan de la graisse, y'en avait un peu trop dans le mecanisme, j'ai crepi l'atelier
mais il a graissé la couronne, mais huilé l'escargot
ensuite, la fautive, cele qui m'a fait douter
je ne l'avais pas, je l'ai refaite
tirée vers le banc, ça debraye, poussée vers les courroies, ça embraye.
probleme, elle a du mal à rester au fonc, ce qui fait travailler l'embrayage, va falloir que je trouve une solution.
au passage, je remercie Alvin qui m'a bien depanné sur ce coup, je ne pensais pas qu'il y avait un embrayage. sans lui, j'aurai regardé la commande comme une poule avec un couteau.
apres, les questions de lub:
à quoi sert cette lucarne, prise directement sur le circuit de lub, car les pignons barbottent et disperse l'huile partout dans la poupée fixe. est-ce un relais pour alimenter la boite d'avance??
en tout cas, je n'ai pas d'huile là dedans.
et dans la boite d'avance, la lucarne sert-elle uniquement pour le niveau ou il doit se passer quelque chose?
de meme sur le trainard, niveau ou verification du passage??
en tout cas, mention speciale pour j.f, mais je fais juste un truc propre, pas de poli, meme si j'ai tout ce qu'il faut, les carters sont en alliage de magnesium, ce qui fait qu'ils s'oxyde tres tres vite
Pour Mic, il n'etait pas reluisant, mais il fonctionne, pas de casse à priori, et je ne vais pas en faire une bete de show, il va travailler, donc la cosmetique sera limitée, mais avant de tout refaire, je prefere m'assurer du bon fonctionnement de tout.
au passage, les avances longitudinaleset transversales fonctionnent toutes ça va servir pour les reprises de plateaux d'embrayage.