Re: Tour Sieg SC4 ?
metos a dit:
effectivment j'ai ouvert le trainard par le dessous pour voir et c est completement sec
j'ai pas osé demonter les goupilles pour tout demonter. mais faudrait peut etre
tu lubrifies l'interieur du trainard avec quoi ?
Tu me fait peur Metos : tu utilises le tour depuis un certain temps, et tu as laissé les pignons à sec ? Et tes avances auto embrayent bien ???
Pas de problème pour enlever les goupilles, ça vient tout seul. Si ça coince, tu peux bricoler un extracteur avec un bout de rond et une vis.
Les goupilles coniques sont creuses et filetées au milieu, pour ça.
Extracteur : tu prends un bout de rond d'acier de 12/15 mm de diamètre environ, et de 10 ou 15 mm de haut.
Tu perces en long au tour à un diamètre légèrement supérieur au grand diamètre de la goupille.
Tu rentres une vis au diamètre du filetage de la goupille, et tu la recoupes pour que la tête étant en appui en haut de ta bague, elle dépasse de 5/6 mm.
Il suffit de mettre ça sur la goupille et de serrer. La base de la bague fera appui et en vissant, tu extrairas la goupille.
De mémoire :
Il y a 4 vis CHC + 2 goupilles pour le "couvercle".
Puis 2 vis CHC qui tiennent Les 2 petits patins métalliques de serrage avant du trainard. Un peu casse-pied à remettre, j'en ai déjà parlé.
Puis 1 vis CHC plus petite qui sert à bloquer le trainard, là aussi avec un 3ème petit patin métallique un peu casse pied à remettre aussi.
Mais rien d'insurmontable, il faut les poser sur un réglet et les glisser sous les vis.
Comme le reste, j'ai lubrifié à l'huile moteur auto, pour l'instant.
Je vais sûrement acheter de l'huile pour glissières et engrenages chez Otelo ou Métiers & Passions.
Je vais en acheter 5 litres, et je partagerai en 2 avec un copain.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 7-skg.html
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