Général Tour Sieg SC4

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
CNCEVER, sur l'éclaté de ton plan du bac à huile on voit bien qu'il y a 4 silent bloc à chaque fixation, je ne les ai pas eu, mais je sais ce qu'il me reste à faire car effectivement ça permettrait d'absorber les vibrassions et en poussant un peu on peut même parfaire le niveau du plateau.
La fraiseuse est sur un établi bois, mais là tout est en métal, les silent bloc ont leur utilité.
Rebonsoir, je ne sais pas si c'est ça ... ou de simples pieds caoutchouc si le bac à huile est posé sur un établi.
Le mien n'est pas comme ça. Le bac est fixé par 3 vis dans le milieu du grand axe du bac. Les vis prennent sur des traverses soudées sur le cadre en cornière qui fait le haut du stand ...
Il y a des différences de fabrication ...
A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonsoir CNCVER,
Oui je pense qu'en fait il doit y avoir plusieurs socles mais pas pour les mêmes tour. Le mien et comme sur ton plan. Je mets 2 photo pour mieux comprendre.

Lebac :

bac2.jpg


Le pied :

pied.jpg


On peut voir sur la plaque (celle qui est au dessus de l'ensemble "pied") les 4 trous où l'on vise le bac et tout en bas du "pied" il y a une petite barre sous la porte qui repose au sol. C'est ça le "U" qui se vise sur le fond à l'opposé (2 barres) et sur chaque coté de cette barre droite que l'on voit sur la photo (voir la photo ci-dessous, beaucoup plus clair).
- Sur le plan de montage il ne parle pas de cette pièce comme il ne parle pas non plus de la plaque qui se place dessus. Ce qui est certain c'est qu'une fois monté et bien serré plus rien ne bouge c'est un monolithe.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Voilà une fois monté. On voit bien en bas le "U".

mote.jpg
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

bonsoir
la prise "style PC" si je me souviens biens est là pour brancher à l'arrière du bloc moteur la fraiseuse du combiné, pour ne faire qu'une seule alim ; car ce modèle est aussi à la base un combiné tour/fraiseuse.
je ne peux pas te répondre sur le socle car je ne l'ai pas pris ; mon tour est fixé sur un atelier "maison". j'ai fait un post la dessus ; je pense qu'en cherchant sur le site par mon nom tu retrouveras mes anciens messages et quelques photos de mon atelier, dans la rubrique atelier il me semble.
bon montage, ne pas aller trop vite pour durer plus longtemps, d'autres te répondrons au sujet de ton support, ceux qui l'on pris avec le tour.
ça sent déjà les copaux !
Sebastian
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Voilà une fois monté. On voit bien en bas le "U".
Bonsoir,
mon support n'est pas du tout comme ça, même s'il y a un air de famille.
Je n'ai pas les cornières en bas, et le dessus n'est pas du tout comme le tien.
Je n'aurais pas eu besoin de faire de modifs si j'avais eu un bac comme le tien !
A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Comme la base est renforcée et qu'il y a 4 trous face au sol au niveaux des 4 angles (sur les largeurs). Je vais le fixer avec des tirefonds en plaçant au préalable un socle bois de 20mm d''épaisseur ou mettre des pieds réglables ce qui serait peut-être la meilleur solution.

CNCEVER en fait je pense tout simplement que ton socle soit ce n'est pas un sieg, soit c'est pour un autre tour, ou pire encore, sieg n'en fabriquerai pas.
Pour faire des économies, scandinavia, doivent faire fabriquer toujours en chine des support à 2 balles car j'ai relus tes posts et tu dis qu'il fait 72.5 de haut et 83 avec ton rehaussement alors que le mien est à 82 cm et qu'il fait bien ses 50 kg si ce n'est plus, seul impossible de le déplacer à moins de le faire glisser. En plus je suis allé faire un tour chez "Otelo" il donne les mesure et la photo c'est apparemment le tien. Voir ICI on voit bien les 3 trous de fixation dont tu parles.
Et chez axminister Voir LÀ il y a une réelle différence !
Sur le site sieg aucune trace de socle pour les tours mais uniquement pour les fraiseuses.

Le problème aujourd'hui, c’est l’honnêteté ; on ne sait plus à quel saint se vouer.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Comme la base est renforcée et qu'il y a 4 trous face au sol au niveaux des 4 angles (sur les largeurs). Je vais le fixer avec des tirefonds en plaçant au préalable un socle bois de 20mm d''épaisseur ou mettre des pieds réglables ce qui serait peut-être la meilleur solution.

CNCEVER en fait je pense tout simplement que ton socle soit ce n'est pas un sieg, soit c'est pour un autre tour, ou pire encore, sieg n'en fabriquerai pas.
Pour faire des économies, scandinavia, doivent faire fabriquer toujours en chine des support à 2 balles car j'ai relus tes posts et tu dis qu'il fait 72.5 de haut et 83 avec ton rehaussement alors que le mien est à 82 cm et qu'il fait bien ses 50 kg si ce n'est plus, seul impossible de le déplacer à moins de le faire glisser. En plus je suis allé faire un tour chez "Otelo" il donne les mesure et la photo c'est apparemment le tien. Voir ICI on voit bien les 3 trous de fixation dont tu parles.
Et chez axminister Voir LÀ il y a une réelle différence !
Sur le site sieg aucune trace de socle pour les tours mais uniquement pour les fraiseuses.

Le problème aujourd'hui, c’est l’honnêteté ; on ne sait plus à quel saint se vouer.
Bonjour Synapsis,
c'est possible, mais je ne pense pas. Je tablerais plutôt sur une fin de série pour moi et un modèle amélioré plus récent pour toi.
Mais bon, avec mes modifs, c'est fonctionnel.
Pour un autre tour, sûrement, au moins pour le bac à huile.

Il y a toujours les stands de tour pour chaque modèle sur le site Sieg Scandinavia ...
http://www.sieg-scandinavia.com/shop/si ... -264p.html

Pour info, tu vois ici le pourquoi de la tôle de protection (splash guard) reculée : place pour l'équerre et le pied de fixation de la colonne de fraisage.

Lathe milling foot.jpg


A+
CNCEVER
 
Dernière édition:
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

y a rien à dire, il est quand même plus beau en rouge. Bien que ce ne soit pas important.

Pour le socle je trouve que si je me réfère à ta photo ça fait un peu léger pour supporter le SC4 et qui plus est pour ton cas avec la fraiseuse en sus. J’opterai pour 2 fabricants différents. Je ne peux pas croire que Sieg fasse un socle aussi léger. En plus je n'ai pas pu trouver sur leur site (sieg) l'ombre d'un socle pour tour. Tout y est (fraiseuses, tours,...) mais uniquement des socles pour fraiseuses.

Sieg scandinavia est encore en carafe ce matin !

Là je cherche la méthode pour fixer mon socle avant de placer le tour, je vais certainement le fixer au sol et mettre des silent bloc entre le bac et la plaque de fixation du pied pour régler le niveau et éviter les vibrations. Reste plus qu'à trouver les bouts de caoutchouc.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour,

Petite question, quand je place la pointe tournante pas de souci je la bloque et tout est ok. Pour le mandrin, il se bloque comment (je parle du mandrin en CM2). Je le place mais si je le bloque la poupée ne bouge plus ce qui est nomal. Est-ce en perçant qu'il s'auto-bloque ou ... ?

Merci de vos réponses.
 
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

pour ma part j'ai utilisé un porte pince cm2, ca n'a pas tourné
avec l'appui ca bloque le cone normalement (comme pour un mandrin de perceuse colonne)
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour à tous,

ce week-end, j'ai fait des essais de filetage américain au tour (9/16" UNF à 18 tpi), pour le tourillon de mon nouveau QCTP. Ce n'est pas encore tout-à fait ça, mais ça va marcher la prochaine fois (méthode Coué).
Je me suis essayé aux changements de pignons. Pas très difficile, et ça va de mieux en mieux plus on les change, car on sait exactement comment faire.

Par contre, le tableau des pignons n'est pas dans la doc, et je trouvais pas très lisible le tableau collé sur le boîtier de broche.
Je l'ai donc recopié et amélioré à ma sauce :
en le compactant un peu
en dessinant les pignons vus de face.
en mettant de la couleur
en ajoutant la disposition des pignons pour pas à gauche, qui n'est pas dans la doc.
Je vais l'imprimer en A3 et le plastifier, puis l'afficher au mur derrière le tour.
Si certains sont intéressés, je peux vous le transmettre en .pdf vectoriel en MP. Cela permettra de l'imprimer à l'échelle souhaitée sans perte de résolution.
Le voici déjà en bitmap :

Tableaufiletages.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

et voilà le pdf : Voir la pièce jointe Tableau filetage SC4 V2-23.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div]

A+
CNCEVER
 
Dernière édition:
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Bonjour,

Petite question, quand je place la pointe tournante pas de souci je la bloque et tout est ok. Pour le mandrin, il se bloque comment (je parle du mandrin en CM2). Je le place mais si je le bloque la poupée ne bouge plus ce qui est nomal. Est-ce en perçant qu'il s'auto-bloque ou ... ?

Merci de vos réponses.
Bonsoir synapsis,
je ne suis pas sûr d'avoir compris ...
Tu trouves que le CM2 du mandrin de perçage en contrepointe tourne, c'est ça ?
Normalement, les cônes morse sont faits pour être autobloquants.
Essaye de dégraisser les portées, intérieure et extérieure.
J'ai même vu des anciens passer de la craie (de tableau noir) quand il y avait un manque d'adhérence. Ce n'est peut-être pas très "mécanique" ...
Normalement, en contrainte, le cône se bloque.
A+
CNCEVER
 
M

metos

Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?

super CNCEVER, merci :smileJap:

je veux bien le pdf :)
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour CNCEVER,

Oui, dans l'effort le mandrin se bloque pas de souci, en reculant la poupée il s'enlève (je pense que c'est normal puisqu’il est mécaniquement chassé).
Afin d'avoir le mandrin plus proche de la poupée (donc meilleure stabilité) est-ce que je peux scier la partie aplatie et noire à l’extrémité du cône B16 ?

- J'ai déjà posé la question sur un autre sujet sur le fait de ne pas pouvoir mieux entrer le cône b16 dans le mandrin, on m'a dit que c'est normal, mais je pense que la bague noire du cône doit être un repère qui à mon sens devrait venir à effleurement du mandrin pour avoir le moins de longueurs possible. je me trompe ?

Pour le PDF je suis preneur et d'ailleurs à ce sujet quand j'ai reçu mon SC4, il y avait une petite boite avec les vis pour maintenir le tour sur le socle la clé en "T" du mandrin CM3, les 2 pointes fixes CM2 et CM3, le petit outillage mignon tout plein, et surtout un sachet avec 12 roue dentées + les 6 qui sont déjà dans le tour je trouve que ça fait beaucoup non ?

Merci pour tout.

PS : Il faut savoir que là je n'en suis qu'au nettoyage complet, le montage du socle est complètement fini... quoi, presque... puisque j'ai commandé des silent bloc que je veux placer entre le bac à huile et la plaque supérieure en acier du pied du support. Je placerai le tour une fois que je serai certain de l'efficacité des silent bloc. Comment je vais faire ? Avec ma tendre et douce on s’assoira dessus à nous deux on fera 120 Kg pour le test ça devrait suffire :-D
Dans l'immédiat j'ai juste vérifié si le tour tournait et si toute la mécanique était ok.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Bonjour CNCEVER,

Oui, dans l'effort le mandrin se bloque pas de souci, en reculant la poupée il s'enlève (je pense que c'est normal puisqu’il est mécaniquement chassé).
Afin d'avoir le mandrin plus proche de la poupée (donc meilleure stabilité) est-ce que je peux scier la partie aplatie et noire à l’extrémité du cône B16 ?

- J'ai déjà posé la question sur un autre sujet sur le fait de ne pas pouvoir mieux entrer le cône b16 dans le mandrin, on m'a dit que c'est normal, mais je pense que la bague noire du cône doit être un repère qui à mon sens devrait venir à effleurement du mandrin pour avoir le moins de longueurs possible. je me trompe ?

Pour le PDF je suis preneur et d'ailleurs à ce sujet quand j'ai reçu mon SC4, il y avait une petite boite avec les vis pour maintenir le tour sur le socle la clé en "T" du mandrin CM3, les 2 pointes fixes CM2 et CM3, le petit outillage mignon tout plein, et surtout un sachet avec 12 roue dentées + les 6 qui sont déjà dans le tour je trouve que ça fait beaucoup non ?

Merci pour tout.

PS : Il faut savoir que là je n'en suis qu'au nettoyage complet, le montage du socle est complètement fini... quoi, presque... puisque j'ai commandé des silent bloc que je veux placer entre le bac à huile et la plaque supérieure en acier du pied du support. Je placerai le tour une fois que je serai certain de l'efficacité des silent bloc. Comment je vais faire ? Avec ma tendre et douce on s’assoira dessus à nous deux on fera 120 Kg pour le test ça devrait suffire :-D
Dans l'immédiat j'ai juste vérifié si le tour tournait et si toute la mécanique était ok.
Bonjour Synapsis,

la partie aplatie au bout du cône s'appelle un "tang". Je te déconseille de l'enlever. Elle est là aussi pour donner de la longueur et permettre de chasser le cône en reculant la poupée (là aussi, c'est bien comme ça qu'on fait pour l'éjecter, sinon ton cône resterait bloqué). Si tu n'as plus assez de longueur, tu seras obligé de démonter la manivelle et la vis, pour pouvoir chasser le cône par derrière. En plus, c'est de l'acier traité, et je pense que tu auras du mal à le couper, autrement qu'à la tronçonneuse ...
Par rapport à ce que tu écris : pour moi, le tang est au bout du CM2, pas du B16. Si tu as un tang au bout du B16 (le petit cône côté mandrin), comment as-tu enquillé le mandrin dessus ???
Il n'y a pas de repère sur les cônes, l'emmanchement se fait "naturellement" avec la conicité et la précision d'usinage des 2 parties. On a ensuite une résultante des forces à l'intérieur du cône de frottement (révise tes cours de mécanique :-D ) qui provoque l'arcboutement et le blocage.

C'est aussi normal que les cônes n'aillent pas jusqu'au bout. Ne t'en fait pas pour le dépassement du mandrin. J'ai pour ma part un mandrin qui avait un CM1. J'ai rajouté une douille d'adaptation CM1-CM2, qui le rallonge encore. Encore une fois, ce n'est pas un problème, sauf peut-être dans le cas particulier de pièces très longues, qui peuvent être impossibles à percer si le mandrin est trop long.

J'ai mis aussi presque 1.5 mois en préparatifs, avant de commencer à usiner !

Pour la collection de roues dentées, qui te paraissent nombreuses, elles sont nécessaire pour obtenir toute la combinatoire de démultiplications, afin de réaliser la totalité des "pas" métriques et impériaux permis par ce tour.

Le .pdf du tableau de filetage est envoyé en MP.

A+
CNCEVER
 
C

CESAR

Apprenti
Re: Tour Sieg SC4 ?

Merci pour le tableau des filetages.
Toujours utile, celui d'origine étant bien placé pour s'effacer.
Au passage j'ai appris que mon tour était un SC4, et pas un C4.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

CESAR a dit:
Merci pour le tableau des filetages.
Toujours utile, celui d'origine étant bien placé pour s'effacer.
Au passage j'ai appris que mon tour était un SC4, et pas un C4.
Bonjour César,

Le C4 de base a un moteur avec balais de 550 W, et 6 vitesses manuelles, avec des poulies étagées.
C4A Metric version 0.4-3.0 mm (12 pas de filetage)
. Imperial version 10-44TPI (8 pas de filetage)
C4B (avec boite de vitesse)
. Metric version 0.4-3.5 mm (15 pas de filetage)
. Imperial version 7-44 TPI (12 pas de filetage)
Nota : ce sont les infos sur le site Sieg Machinery, mais je ne sais pas bien la différence entre C4A et C4B. Il y a des boutons en plus sur le C4B, en dessous de l'interrupteur moteur, et il est spécifié "avec boîte de vitesses" ...

Le SC4 a un moteur brushless 1000 W avec variateur électronique continu.
Le SC4 DRO est le SC4 avec en plus le Digital Read Out, c'est à dire un affichage digital des déplacements d'axes.
Le DRO peut également s'acheter en kit et se monter sur un C4 ou un SC4.

pour les dénominations commerciales du tour, ça dépend des revendeurs. Par exemple Sieg Scandinavia appelle C4 le SC4 sur son site.
Il faut bien regarder ce qu'on achète.

Je t'ai envoyé le tableau de filetage en MP

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Encore une fois il faut bien dire que notre "C"ommande "N"umérique nous est bien utile, mais c'est bien connu, que c'est quand même plus pratique avec elle ! :-D

Merci pour le pdf que je vais me plastifier pour le garder dans le temps.
 
C

CESAR

Apprenti
Re: Tour Sieg SC4 ?

Re - merci pour le pdf que je vais également plastifier.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

CNCEVER, je n'ai, malheureusement, jamais suivi de cours de mécanique. Une orientation différente que je ne regrette pas. Mais j'aurais dû ne pas avoir peur de me salir les mains, car c'est plus que passionnant.

J'espère qu'avec le temps restant (j'ai exactement ton âge) je pourrais arriver à réaliser, avec les connaissances qui s'y reportent, tous les projets que j'ai en tête et bien plus. Comme je suis patient j'y arriverai. :wink: Mais, pas sans l'aide de mes semblables. C'est là où internet prend toute sa dimension.

Merci à vous tous pour cette aide au quotidien et ne m'en voulez pas trop si parfois je surnage. Je n'en suis qu'au tout début.
Encore félicitation à CNCEVER qui dans ce sujet sait nous apporter sa connaissance qui n'est pas des moindres.
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

bonsoir
ça c'est top ! un tableau clair avec visuel des pignons, chapeau ! ça me donne envie de me lancer dans les filetages ! il va bien falloir un jour que je m'y mette, pour l'instant j'utilise un porte filière maison, mais je fais rarement des filetages de plus de 12 mm !
en tous les cas, je veux bien aussi un jpeg ou un pdf à télécharger, ça ira direct imprimé à l'atelier !
merci et bons copeaux
sebastian
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Ah oui, super, pas de pb bien sûr. Je ne l'avais pas fait simplement parce que je ne savais pas le faire ...
On fait comment ? On peut le faire en direct ou faut-il héberger les fichiers ailleurs, comme les images ?
Je n'ai jamais utilisé d'hébergement pour l'instant ...

J'ai aussi remis le bitmap avec les pignons de profil en couleur, dans un message précédent. C'est plus cohérent.

CNCEVER
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

super, c'est téléchargé direct et copié sur l'ordi ; encore merci, je vais m'aventurer bientôt sur un filetage…pour voir.
à bientôt sur ce super forum actif !
sebastian
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

:sad:
sebastian a dit:
super, c'est téléchargé direct et copié sur l'ordi ; encore merci, je vais m'aventurer bientôt sur un filetage…pour voir.
à bientôt sur ce super forum actif !
sebastian
Bonsoir Sebastian,
les filetages sont sympa à faire au tour, mais ce n'est pas le plus facile.
Documente-toi bien avant :
Par exemple Youtube et chercher les vidéos de mrpete222 alias Tubalcain. Il faut parler anglais.
http://www.youtube.com/user/mrpete222
rechercher les videos de filetage de la série "Machine shop tips".

Ici, un petit utilitaire gratuit, en français, très pratique pour imprimer sa "feuille de route" des passes à prendre : Vardex TTGEN 5.
C'est aussi de la pub pour la marque, mais c'est très pratique.
Attention à ne pas tout prendre à la lettre. Avec leurs plaquettes carbure, ils me conseillaient une vitesse de coupe de 100 m/min, et de tourner à 2200 tr/min pour fileter mon diam 14.
Ca doit être fun d'arrêter le tour sur une gorge de 3 mm à cette vitesse :-D :-D
Juste pour info, pour mon filetage sur diamètre 14 mm, pas fin (9/16" UNF), la "norme" dit de fileter en 10 passes, alors que la profondeur à prendre sur le rayon n'est que de 0.88 mm ...
http://www.vardexusa.com/TT-Gen.aspx

Quelques conseils en vrac :
Faire les essais sur du plastique, sinon tu vas tout casser ....
Si tu vas vers le mandrin, tourner à 200 tr/min max, et évidemment, arrêt dans une gorge large obligatoire.
Si possible, tourner à l'envers, outil avec l'arête de coupe en bas, pour s'éloigner du mandrin et arriver dans le vide.
Je n'ai pas pu faire ça, car la tourelle d'origine et mon outil disponible n'allaient pas pour régler la hauteur. Je devrais y arriver avec le QCTP. sauf que le filetage était justement pour mettre en place le QCTP :sad:

Rappel du process de base en filetant vers le mandrin :
Cylindrer un rond du diamètre voulu.
Faire la gorge où le filetage s'arrêtera.
Changer les pignons pour avoir la démultiplication correspondant au pas choisi.
Régler la vitesse sur 200 tr/min
Monter un outil de filetage à 60°, régler très précisément à hauteur de pointe.
Régler la perpendicularité de l'outil avec une sardine (petite pièce de métal ressemblant à un poisson, faite pour cela).
Tangenter le cylindre et faire le 0 sur le transversal.
Faire le 0 sur le petit chariot supérieur.
Venir en longitudinal à 20 mm à droite de la pièce.
Prendre une mini passe de vérification (0.05). elle permettra de visualiser l'hélice générée et de mesurer le pas au réglet, pour vérifier qu'on a mis les bons pignons.
Démarrer le tour en avant avec Start.
Embrayer l'avance auto.
A partir de ce moment, interdiction de débrayer l'avance auto, sous peine de perdre le pas.
Toutes les manipulations se feront en arrêtant et redémarrant électriquement le tour (STOP / START) sans débrayer.

Arreter le tour avec le bouton stop juste dans la gorge. Il faut réagir vite et ne pas se laisser distraire, même à 200 tr/min.
Reculer l'outil légèrement en transversal.
Passer en marche arriere et reculer vers la droite en longitudinal avec le bouton start, pour revenir 20 mm à droite de la pièce.
Arrêter le tour avec stop, toujours sans débrayer la vis mère.
Prendre la 1ère passe conformément au tableau des passes imprimé avec TTGEN.
Repasser en marche avant et redémarrer le tour.
S'arrêter dans la gorge.
Reculer l'outil.
Passer en marche arrière, reculer.
Et ainsi de suite pour toutes les passes.
Suivant la stratégie de filetage choisie (voir utilitaire), pour chaque passe on bougera en plus légèrement le petit chariot supérieur, en suivant les précos de la feuille de route TTGEN.
A la fin, essayer avec un écrou du pas correspondant et refaire éventuellement une micro-passe de finition, si ça coince un peu.

Bonne chance :-D :-D :-D Il faut pratiquer et rester concentrer pour s'arrêter à temps !

A+
CNCEVER



A+
CNCEVER
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

wahooo, pour du conseil, ça c'est du conseil !, tu est bien + accroc que moi, c'est sur !
tu est dans le 78, je suis dans le 92 à sèvres, on est peut-être pas très loin… pourquoi pas 1 de ces 4 boire une bière et causer bricolage, tournage, fraisage… modélisme… en ce moment je suis accroc char à voile et je fabrique mes pièces et mes modèles de A à Z, entre boulot dévorant et bricolages divers à la maison.
merci pour cette prose technique
sebastian
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Bonjour à tous,

Là CNCEVER sur ce coup tu as fait très très fort ! Un peu prématuré pour moi, je pense qu'avant de m'attaquer au filetage j'ai d'autres pains qui m'attendent sur la planche, mais j'y viendrai, c'est impératif pour mes besoins dans le moyen terme.

Encore merci pour ce soutien, cette spontanéité et ton sens des autres.

Suite aux vidéos placées par Phil916 j'ai incrusté les sous-titres français au format Dvix.

Voilà le lien sur le forum

Un autre lien très utile mis par mes soins

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CNCEVER, Pour insérer une vidéo ou tout autre fichier soit tu as un hébergement (site internet) comme je fais pour les petits fichiers, soit tu ouvres un compte chez "megaupload" très simple tu vas sur megaupload.com - s'inscrire (en haut à droite de l'écran d'accueil) - entrer un login et donner une adresse mél. (de préférence pas celle nominative) puis cliquer sur s'inscrire.

Une fois l'inscription réaliser tu auras à confirmer par mél. (classique) - le reste est très simple :

- Soit prendre l'outil megamanager pour ce faire: cliquer en haut de la page d'accueil sur "outilmega" et télécharge-le et installe-le.
- Soit directement à partir de megaupload.com, mais je conseille fortement megamanager.

-A partir de megamanger tu t'identifies avec le login et mot de passe de ton inscription que tu as fait sur megaupload.com, et tu cliques sur l'onglet chargement. À gauche se trouve 2 petites icônes avec un signe "+" la première c'est pour un fichiers la deuxième c'est pour plusieurs fichiers. Une fois ton ou tes fichiers choisis, tu envoies, la sauce.

-En suite tu vas sur magaupload.com tu ouvres ta session et tu cliques en haut à gauche sur "gestionnaire de fichiers". Là tu verras sur la page les fichiers que tu as téléchargés à droite de chacun de ces fichiers des petites icônes, tu cliques sur l'enveloppe correspondant à ton fichier et un ou deux liens s'affichent. Tu mets dans le presse-papier celui de megaupload et tu le colles sur le forum.

- Voilà si tout n'est pas clair, n'hésite pas à me poser des questions.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

synapsis a dit:
Suite aux vidéos placées par Phil916 j'ai incrusté les sous-titres français au format Dvix.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CNCEVER, Pour insérer une vidéo ou tout autre fichier soit tu as un hébergement (site internet) comme je fais pour les petits fichiers, soit tu ouvres un compte chez "megaupload" très simple tu vas sur megaupload.com - s'inscrire (en haut à droite de l'écran d'accueil) - entrer un login et donner une adresse mél. (de préférence pas celle nominative) puis cliquer sur s'inscrire.
Merci pour les infos Synapsis,
je voyais bien ça comme ça. Mon côté parano d'informaticien fait que j'essaye plutôt d'éviter ce genre de site. Je vais voir.

Pour les vidéos, c'est bien de celles là, signées Tubalcain, dont je parlais. Pour ma part, j'ai récupéré les vidéos de Youtube et, à la demande d'un copain, je les ai transcodées sur des DVD vidéo à regarder sur une télé ou un ordi. Je n'ai pas les sous-titres, par contre j'ai 55 séquences au lieu de 10, et ça remplit 4 DVD complets ... Ca doit friser les 8 heures de vidéo, et à vrai dire, je n'ai regardé que quelques séquences.

A+
CNCEVER
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?

Pour Megaupload, n'oublions pas que c'est avant tout un hébergeur de fichiers, comme "ledear box" stock vos meubles ou objets encombrant, on peut y mettre des missiles si on veut, mais ce n'est pas le but de départ. Donc Megaupload reste avant tout un site légal, c'est ce qu'on y met dedans qui peut être illégal.

Pour les 10 cours en vidéos c'est bien 8h00 de visionnage juste qu'il y a plusieurs séquence dans une seule vidéo. Il faut dire qu'avec les sous titre c'est très agréable et en plus c'est en Dvix donc compatible avec n'importe quel système actuel TV - Informatique, ...

Pour ma part c'est une mine d'information car comme je l'ai dit je pars de zéro, juste que je suis passionné par ça. lire mon message dans "Présentation".
 
C

CESAR

Apprenti
Re: Tour Sieg SC4 ?

Pour les filetages, le manque de frein d’arrêt se fait sentir.
Perso je me suis fait une manivelle expansive qui se monte dans la broche (par la gauche), et je fait ça en tournant à la main.
Il est certain que la vitesse de coupe est dans le coma, mais cela protège l'outil entre autre !
 

Sujets similaires

S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
743
Sudand 83
S
F
Réponses
39
Affichages
15 038
F6FLC
F
PL50
Réponses
11
Affichages
685
dh42
S
Réponses
4
Affichages
761
rabotnuc
R
S
Réponses
52
Affichages
2 744
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
41
Affichages
6 124
metalux
M
M
Réponses
51
Affichages
6 808
yvon29
yvon29
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 209
Dodore
Dodore
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 181
O
Haut