Tour Sieg SC4

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn
Re: Tour Sieg SC4 ?

Tu me l'aurais donné :-D

Je blague bien entendu, mais ça aurait pu faire le bonheur d'un passionné.

J'ai demandé à Axminster de me faire une offre car les frais de port à 243 euros ça fait un peu cher à ce prix là je me fais livrer un A380 :eek: .

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn

oui, c'est exorbitant. Ils restent quand même bien moins cher qu'ailleurs, mais c'est très cher !

Tu as payé combien de frais de port sans le socle ?

Hervé67
Compagnon
28 Décembre 2010
515

synapsis a dit:
Hervé67 a dit:
J'avais acheté ma première fraiseuse chez AxMinster, aucun soucis, les frais de port étaient d'environ 180€ (195kg), pas eu vraiment à échangé avec eux.

Je confirme juste qu'il faudra démonter, nettoyer, regler, remonter le tour si tu veux le garder longtemps (chose que tu n'a pas fais avec la SX3 :| ) !
Ça me rassure, merci.
-Pour la SX3 je dois dire que tout était impeccable. J'ai commencé à démonter, mais c'était vraiment nickel (pas de rouille, les axes filetés parfait,...) alors, j'ai arrêté (et ça ne m'a pas encouragé à continuer). Il y a juste la broche qu'il faudra que je démonte un jour pour voir dedans, mais de ce côté aussi ça tourne parfaitement, mais j'y songe fortement...

Merci hervé pour ton aide et tes conseils.
J'ai complètement démonté ma X3 (sauf la boite car elle ne servira pas), c'est pas un luxe, pas toujours propre, de la graisse rouge (de stockage) un peu partout et pas mal d'éléments tournant/glissant complètement sec, pour la broche j'ai aussi règlé le jeu au poil :wink:

Concernant les frais de port c'est le tarif :wink:

Y à pas de C4 chez sieg scandinavia ? (frais de port compris pour l'UE)

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn

Oui, mais une fraiseuse c'est dans les 200Kg le tour est un peu plus léger quand même. Bon je viens en plus de recevoir la réponse d'Axminster ils ne peuvent rien faire sur le prix ! Donc je vais voir si y a mieux sinon j'ai pas le choix.

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
722
Yvelines 78

Bonjour Synapsis,
regarde chez Sieg Scandinavia, au Danemark (Paiement en euro et CEE) Ils ont des offres port inclus en Europe sur certaines machines.
http://www.sieg-scandinavia.com/shop/frontpage.html
J'ai commandé mon combiné M4 un vendredi. Il était chez moi, livraison DHL suivie, le mercredi, une semaine et demie après.
Le site a l'air d'être indisponible en ce moment. Chez moi, rien ne s'affiche pour l'instant.
Faut attendre un peu.
A+
CNCEVER

metos
Compagnon
17 Décembre 2006
502
Paris

synapsis a dit:
oui, c'est exorbitant. Ils restent quand même bien moins cher qu'ailleurs, mais c'est très cher !

ya environ 150€ de frais de port (et je n'avais pas que le tour, j'ai quelques autres bricoles avec)

edit : pour axminster le transporteur c est TNT (avec suivi)
j'ai commandé ma sx2 chez eux, ca a mis une petite semaine pour arriver.

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn

metos a dit:
synapsis a dit:

ya environ 150€ de frais de port (et je n'avais pas que le tour, j'ai quelques autres bricoles avec)

edit : pour axminster le transporteur c est TNT (avec suivi)
j'ai commandé ma sx2 chez eux, ca a mis une petite semaine pour arriver.
Là comme je dis j'en ai pour 243 euros c'est pas donné. Chez Otelo il y a 83 euro mais le tour est vraiment trop cher. Bref, je vais voir chez seig scandinavia quand leur site sera rouvert.

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn

Oui c'est pas plus rassurant, car d'écrire en noir sur noir et de ne même pas vérifier la page du site ça craint un max surtout que ça fait plus de 24 heures.

Bref, on verra...

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
722
Yvelines 78

Bonsoir Synapsis,
pose-toi la question quand même, car je pense que le support Axminster me semble bien meilleur que celui de Sieg Scandinavia. Je n'ai pas réussi à obtenir des réponses à mes questions techniques sur des accessoires supplémentaires, alors que j'avais déjà acheté. Axminster lui, m'a répondu sans problème.

Question prix, j'ai payé mon SC4 1200€ TTC, port inclus.
Il fallait y rajouter 127 € pour le stand. Il ne m'ont pas compté de port supplémentaire pour le stand.
Ca ferait donc 1327 € côté SIEG Scandinavia, à comparer à la promo Axminster équivalente 1090 + 243 = 1333 €, pour le SC4 + stand + port
C'est du pareil au même ... Moins 6 euros sur 1333 € ... -0.45% ...
L'intégration du port ou pas a un effet psychologique majeur sur le client ...

A+
CNCEVER

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn

Oui, effectivement ça a un effet important sur la psychologie ! ça m'énerve, je trouve que c'est abusé ! De plus en plus, je cherche les sites qui offrent les frais de port (c'est sporadique mais il faut surveille) Je sens chez ces commerçants plus de compréhension. Et plus c'est cher et plus ils nous volent. Ils se font leur marge additionnelle avec les frais de port. Pour l’Angleterre je peux comprendre que ce n'est pas si simple, mais quand même 243 euros ouf... ça fait mal ! ! !

Pour Axminster tu as raison, ils répondent à tous mes mél. rapidement.

Merci pour ton aide.