Michellehcim
Nouveau
Bonjour,
Pendant quelques semaines j'avais un bruit lorsque j'actionnais l'inverseur de l'avance du chariot (passage en marche avant) sur un tour Ramo 42.
Puis l'avance n'était plus actionnable.
Après démontage du boitier, il s'avère que le pignon d'avance situé sur l'arbre de broche (42C42 page 28/42) s'est décalé vers la pignonnerie, de telle sorte que le pignon ne pouvait plus être entrainé (par le 43C42).
Ce problème vous est il arrivé ?
Pour avoir accès à ce pignon et vérifier le segment de blocage, je voulais donc démonter l'écrou de serrage du roulement (58C42), mais je ne vois pas le principe.
L'écrou est lisse autour, et 4 trous à 90° sont présents sur la face.
Une clavette est ajoutée, bien que je ne voie pas de rainure de clavetage sur l'arbre!... Le dessin sur la doc n'est pas suffisamment détaillé, pour que je comprenne mieux le système.
Savez vous comment démonter cet assemblage ?
Merci par avance
Pendant quelques semaines j'avais un bruit lorsque j'actionnais l'inverseur de l'avance du chariot (passage en marche avant) sur un tour Ramo 42.
Puis l'avance n'était plus actionnable.
Après démontage du boitier, il s'avère que le pignon d'avance situé sur l'arbre de broche (42C42 page 28/42) s'est décalé vers la pignonnerie, de telle sorte que le pignon ne pouvait plus être entrainé (par le 43C42).
Ce problème vous est il arrivé ?
Pour avoir accès à ce pignon et vérifier le segment de blocage, je voulais donc démonter l'écrou de serrage du roulement (58C42), mais je ne vois pas le principe.
L'écrou est lisse autour, et 4 trous à 90° sont présents sur la face.
Une clavette est ajoutée, bien que je ne voie pas de rainure de clavetage sur l'arbre!... Le dessin sur la doc n'est pas suffisamment détaillé, pour que je comprenne mieux le système.
Savez vous comment démonter cet assemblage ?
Merci par avance