En attendant de recevoir les outils qui me manquent (contre-pointe tournante, changement d'outils rapide, lames à tronçonner, outil à moleter, forets à centrer), je commence à mettre en place, avec pour commencer la fabrication d'un bac en tôle pliée.
Et je réfléchi à l'adaptation d'une meule de rectification (sûrement à base de meuleuse pneumatique à renvoi d'angle, à moins que j'ai une autre piste d'ici là . . . )
Je suis en train de regarder pour acheter une courroie de rechange, au cas où (elles sont d'origine).
C'est du 8 x 580 (largeur 8mm, hauteur 6mm, longueur développée extérieure mesurée au mètre 597 environ).
Je pense que je vais essayer d'acheter celle-ci sur 123 courroie (8 x 5), à moins qu'il y ai des sources d'approvisionnement plus fiables (mais j'ai rien vu sur le forum pour le maximat standard . . . )
A la recherche de mors extérieurs voire de mors doux pour mon mandrin, je vais essayer d'envoyer une demande à Ladner (adresse trouvée en parcourant le forum), bien que ce modèle ne figure pas dans leur catalogue . . .
C'est vrai. Je continuerai de me servir de mon 3 mors et ne monterais le 4 mors que quand j'aurai besoin de prise extérieure ou de serrer des carrés. . .