Tour AMC

V

Valtau

Nouveau
Bonjour à tous

J'habite en Loire Atlantique mon loisir est le bricolage en tout genre et cela fait quelques années que je regardais les tours sans jamais en avoir acheté ! Mais cette fois ci j'ai trouvé chaussures à mon pied !!

Il s'agît d'un tour AMC. Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur dessus je ne connais donc pas le modèle exacte ni son âge ! Celui ci est (selon moi) en très bon état. Son ancien propriétaire avait l'aire très soigneux. En plus d'être en bon état il était très bien équipée. J'ai donc avec un plateau, un mandrin 4mors, plusieurs contre pointe, mandrins, forets, lunettes, des portes outils good chap, une tourelle pour mettre de l'autre côté du traînard ( d'ailleurs étant débutant en tournage je ne sais pas encore à quoi cela sert).

Voici quelques photos du transport puis du premier démontage pour remplacer des joints car la boite d'avance perdait un peu d'huile. Mon but n'est pas de le repeindre mais de le mettre dans un bon état de fonctionnement.

Sur ses roues ! Une idée que j'ai prise d'un membre du forum qui avait transporté son tour Cazeneuve de la même manière! Le plan s'est déroulé sans encombre !!
20170917_091311.jpg


20170917_091304.jpg


Le tour mis à sa place, il me reste à recevoir les patins anti vibratoire

20171001_190417.jpg



Les divers accessoires

IMG_20170920_211042.jpg
20171001_190436.jpg

IMG_20170920_211024.jpg
IMG_20170920_211006.jpg
IMG_20170920_210824.jpg
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Félicitations, superbe machine, et en plus bien équipée!... .
Bons usinages!
 
V

Valtau

Nouveau
Merci !