Tour à poil

  • Auteur de la discussion hozut
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
À part le fait qu'il faut tourner "presque" à poil, sans vêtement flottant, bagues, bijoux, cravates et autres choses qui dépassent, je me pose la question suivante au moment de choisir mon tour chinois sachant que les fabricants sont relativement peu nombreux, que les modèles sont les mêmes par fabricant (à part la couleur) :
Pourquoi les tours vendus par des importateurs français sont "à poil" ?
Pour faire court :
Weis machinery vendu par Warco : accessoires fournis : mandrin 4 mors, 2 lunettes, appareil à retomber dans le pas, deux pointes fixes, une pointe tournante, etc... le tout à un prix raisonnable.
Vendu par un importateur hollandais même chose mais prix en euros (faut comparer en fonction du prix de la Sterling)
Weiss machinery, même modèle vendu par un importateur français, au même prix ou plus cher mais hors taxe (donc +20%) : accessoires fournis : mandrin 3 mors (encore heureux), notice d'entretien, certificat de conformité CE, protège mandrin, clé de mandrin, bac de récupération de copeaux. Ah, j’oubliais on a quand même une poupée mobile fournie (enfin j'espère).
Les chinois feraient-ils de la discrimination sur leurs livraisons selon le pays ?
Dois-je acheter en GB ou NL ? Est-ce aussi simple que ces vendeurs le présentent ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
je ne pense pas que le problème vienne des Chinois, tout simplement les vendeurs français vendent les accessoires à part pour se faire le max d'€
 
E

epine43

Compagnon
c'est la regle du commerce et a toi de choisir ! j'ai du Warco qui est vérifié , la boite est sérieuse....
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

1+.

Même pour les pièces de rechanges, c'est 3 fois plus chères en France.

@ +
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Dois-je acheter en GB ou NL ?
Avec la problématique du brexit je n'hésiterais pas un instant entre les deux.

Tu gagneras peut-être un peu d'argent en achetant GB, mais quand sera t-il d'ici quelques temps pour d'éventuelles pièces de rechange ou accessoires ?

Bien que ce ne soit qu'un demi problème, un autre aspect les Hollandais utilisent aussi le système métrique ce qui peut nous faciliter certaines choses.
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a tous.
il faut savoir que de tout temps les marques françaises vendent leurs
machines nues : avec une fraiseuse vous n'avez que la machine l'étau,
le plateau circulaire ,le plateau diviseur et le reste tout est en option.
idem pour un tour vendu sans mandrin ç'est au client de choisir son choix
3 mors ou 4 le diamètre l'appareil a retomber dans le pas les lunettes .
bref pour ce coup là les chinois sont bien placés et ç'est la grande bataille
commerciale.
gillou.41
 
P

p-mick

Compagnon
slt,
Cela me rappelle qu'il y a quelques temps les importateurs de matériel informatique
justifaient les prix par le cout de la francisation du matériel, meme pour les barrettes mémoire
(merci Mr "Allgood"
pm
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Avec la problématique du brexit je n'hésiterais pas un instant entre les deux.

Faut pas imaginer qu'après le Brexit le Royaume Uni ça sera finit et qu'ils seront du monde. Ils sont culturellement assez commerçants ( plus que les français) pour continuer à faire des affaire avec tout le monde, comme maintenant : en pound ..... et sans frais de douanes (à mon avis).
Pour le systéme métrique les anglais l'on adopté depuis bien longtemps... en théorie il est vrai! Ceci dit ils vendent des machines et accessoires aussi bien métrique qu'en inches. De toutes façons ce sont des machines importées...

Après GB ou NL je n'ai pas d'avis à part que je trouve plus facile de communiquer en anglais, ce qui n'est pas toujours le cas avec la Hollande.

Bon achat

Jean-Louis
 
H

hozut

Compagnon
Merci pour toutes ces réponses.
Je pousse le bouchon un peu plus loin :
Il y a-t-il un risque à commander directement aux chinois plutôt qu'à Warco ou HBM ?
Apparemment la machine de mes rêves, wm 250 AV-F est bien fabriquée par weiss mais pas vendue par Warco ni hbm.
Question de positionnement de gamme sans doute puisqu'on ne trouve la barre de chariotage que sur la version 280, plus large, plus long, plus lourd.
http://www.rogitrading.com/products/weiss-lathes/wm250av-f me laisse penser qu'il s'agit de l'importateur général weiss. Pas de prix. Pas non plus de liste d'accessoires fournis.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Après GB ou NL je n'ai pas d'avis à part que je trouve plus facile de communiquer en anglais, ce qui n'est pas toujours le cas avec la Hollande.

Naturlijk Jean- Louis maar voor onze het Nederland taal bestaat ook in Belgïe dus... :lol:
(traduction: naturellement jean-Louis, mais pour nous le Néerlandais existe aussi en Belgique donc....)

Hozut,

Si c'est pour un usage strictement personnel non.
Si c'est pour un usage professionnel et que tu comptes faire travailler quelqu'un dessus, attention !
Si tu ne passes pas par un importateur qui s'occupe de l'agréation CE tu risque des problèmes car la mise en conformité t'incombera et c'est loin d'être évident.
 
H

hozut

Compagnon
Pas difficile de communiquer avec les hollandais qui parlent presque tous un anglais plutôt bon. En tout cas plus compréhensible au téléphone qu'un industriel de Newcastle. Sauf que les sites et les petits caractères sont très souvent en flamand. Pardon, en néerlandais.
C'est pour un usage personnel mais je ne tiens pas à ce qu'il me saute à la figure non plus.
Je vais écrire un mot gentil à Mr Warren pour lui demander de m'en importer un !
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Te sauter à la figure je n'irai pas jusque là.
Maintenant vérifie bien que le matériel vendu chez Waren est bien homologué CE
car si ce n'est pas le cas, cela ne vaut vraiment pas la peine de lui payer une commission sur la transaction que tu peux faire toi même hors CEE.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 643
jeanmichel1946
jeanmichel1946
furynick
Réponses
416
Affichages
31 142
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
10 127
nipil
N
F
Réponses
24
Affichages
4 914
lion10
lion10
A
Réponses
42
Affichages
7 548
Albéric
A
M
Réponses
58
Affichages
5 820
hozut
H
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 296
fifi35
fifi35
EncoreUnPseudo
Réponses
19
Affichages
2 262
duredetrouverunpseudo
D
Madman
Réponses
110
Affichages
31 606
hades_75
H
f6bqi
Réponses
4
Affichages
3 180
gaston48
G
D
Réponses
133
Affichages
35 281
Castor24
Castor24
Haut