Merci pour vos réponses.
Voici ma petite présentation
ici
C'est vrai que mon four est assez grand, je me suis dit que le problème pouvait venir de là.
Je l'ai fait de cette taille pour avoir la place de rentrer/sortir facilement mon creuset dedans, est en prévision de pouvoir faire des coulées suffisamment importantes.
Mon but avec cette fonderie est de pouvoir couler des pièces au sable rouge, de petite et moyenne tailles.
Mais pour le moment j'aimerais au moins réussir à faire des petits lingots pour les refondre par la suite.
@serge 91 :
J'ai acheté le creuset en graphite chez Brefond, il fait 160mm en haut / 115mm en bas, et 200mm de hauteur.
Il permet de couler 1,5kg.
@Chatel :
Ça ne se voit pas sur la photo de la torche, mais j'ai fait 4 entailles horizontal d'arrivées d'air, je peux toujours essayer de les agrandir un peu oui.
Le creuset graphite fait 15 mm d'épaisseur. J'ai eu laissé chauffer pendant 30 min voir plus, mais rien. (D'ailleurs je n'ai pas vraiment de meilleur résultat avec le creuset en fer qui pourtant est beaucoup plus fin)
Je n'ai pas de thermomètre laser non, seulement un à sonde. J'en achèterais un.
@tooof :
Je pensais que le ciment réfractaire suffirait, je n'avais pas pensé au problème de pertes d'énergie.
Du coup si je veux utiliser de la laine céramique pour voir si ça améliore les choses, est-ce qu'il faut la placer avant de faire le ciment et je dois donc refaire tout mon four ? Ou est-ce que je peux en mettre une couche par-dessus le ciment dans mon four ?