Bonjour. Je ne saurai t'aider mais traîne pas...c'est monnaie courante les possesseurs de machines outils qui changent d'avis ou de propriétaire...
Bonne journée.
Séb
Bonsoir à tous, Normalement je suis l'heureux propriétaire de cette fraiseuse Vernier Pour le transport à l'intérieur, cela se fera sur transpalette, mais une fois à l'extérieur, on va la poser sur une remorque de minipelle. Dans les ressources, j'ai trouvé le mode opératoire pour la soulever...
Le point de levage prévu par le fabriquant est surement le plus sur de tous ! Soulever par la tete (et donc par les glissières ) me semble au contraire risqué pour la machine et sa géométrie (risque de casse lié au poids de la machine sur des éléments de guidages non prévus pour levage).
Salut !
Ma Kondia (clone Bridgeport) a un trou taraudé Ø20mm, je crois, pour y visser un anneau de levage.
L'anneau est fixé sur le bélier qu'il faut avancer ou reculer pour garder la verticale.
Poids de la bestiole avec ses avances auto environ 1.5T.
Cordialement, Bertrand.
Un collègue a récupéré la mienne la semaine derniere à l'aide d'un manuscopic capacité 3t (FV3 -2,5t).
Il l'a transporté sur 1km, pales directes sous le bâti (embase) cales bois pour la caler contre le tablier du chargeur et bien sanglée...nickel
Il a mis 20 bonnes mn pour les parcourir.
@+ Bernard