Soulever une Vernier VF3

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DimiDimDimi

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Bonsoir a tous, j'ai l'occasion de récupérer une fraiseuse vernier vf3, vu l emplacement, camion grue obligatoire,

A votre avis comment la soulever avec des sangles sans passer dans la rubrique fait divers ?

Je pensais a soulever par le bélier et la tête histoire qu'elle reste plutôt droite, bonne idée / mauvaise ?



Merci d'avance
@+
 
Bonjour. Je ne saurai t'aider mais traîne pas...c'est monnaie courante les possesseurs de machines outils qui changent d'avis ou de propriétaire...
Bonne journée.
Séb
 
Reste à trouver le trou...

Issue de la doc proposée par Albatros.
 
dans ce sujet on voit que le trou est au niveau des glissoire (donc doit ressortir derrière la charnière de la tète)
post #51



voir aussi ce sujet vernier-fv-270
 
merci pour ces réponses, la solution du levage monopoint par crochet ça fait un peu flipper non ??

dans le sujet de la FV270 il soulève par la tête et le bélier ça me semble plus sécure non ?

Edit, le sujet a fini dans support lubrification, comment la déplacer dans levage/manutention ?
@+
 
Le point de levage prévu par le fabriquant est surement le plus sur de tous ! Soulever par la tete (et donc par les glissières ) me semble au contraire risqué pour la machine et sa géométrie (risque de casse lié au poids de la machine sur des éléments de guidages non prévus pour levage).

 
Sur la graffenstaden il faut avancer le bélier et soulever avec des sangle en dessous de ce dernier.
 
Salut !
Ma Kondia (clone Bridgeport) a un trou taraudé Ø20mm, je crois, pour y visser un anneau de levage.
L'anneau est fixé sur le bélier qu'il faut avancer ou reculer pour garder la verticale.
Poids de la bestiole avec ses avances auto environ 1.5T.
Cordialement, Bertrand.
 
Okay, je note, ça sera surement par là que ça sera accroché donc,

par contre je suis étonné que la palette europe soit pas écrasé par la bête :O !

@+
 
Bonjour,

Un collègue a récupéré la mienne la semaine derniere à l'aide d'un manuscopic capacité 3t (FV3 -2,5t).

Il l'a transporté sur 1km, pales directes sous le bâti (embase) cales bois pour la caler contre le tablier du chargeur et bien sanglée...nickel
Il a mis 20 bonnes mn pour les parcourir.
@+ Bernard
 
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