Vernier FV 270

M

moricais

Apprenti
Bonsoir à tous,
Normalement je suis l'heureux propriétaire de cette fraiseuse Vernier Pour le transport à l'intérieur, cela se fera sur transpalette, mais une fois à l'extérieur, on va la poser sur une remorque de minipelle.
Dans les ressources, j'ai trouvé le mode opératoire pour la soulever, sauf le diamètre de la barre en acier qui peut traverser la tête.
Une âme charitable peut me renseigner ?
468864


Merci
Eric
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Le diamètre de l'orifice fait 21,30 mm. - Je te déconseille, ce genre de levage, plus prudent de prendre deux sangles, prises sur le corps de la machine, sous la tête - Une fois équilibrés, la machine se lève sans risque -
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour

Propider, je ne comprends pas trop ta remarque, si la notice indique de lever la machine de cette façon, je ne vois pas pourquoi faire autrement... Si ça a été prévu comme ça, c'est sans aucun doute le moyen le plus sûr pour l'élingueur, le levageur et la machine !
je ne comprends pas pourquoi tu dis "plus prudent" ? Quel est selon toi le risque en prenant la machine de cette façon ?
Si diamètre de l'orifice à 21.30, prévoir donc une barre de 20mm, suffisamment longue évidemment...

Bonne journée
 
G

gaston48

Compagnon
j'ai trouvé le mode opératoire pour la soulever,
Bonjour,
c'est pas clair cette histoire, car d'après la vidéo, la sortie opposée du perçage est gênée par la charnière
d'escamotage de la tête universelle, pour éviter toute improvisation en urgence sur place, je privilégierais
le conseil de Propider, c'est la méthode habituelle, une élingue sous la tête universelle au niveau de la partie
cylindrique et une élingue sous le "coulant" à l'arrière

ScreenShot078_LI.jpg
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bjr

oui le trou est derrière la charnière de la tête
et en plus sur la mienne, il y a le support de la lampe en face le trou
j'ai élingué a près comme ton dessin
coté tête, je l'ai passé sous la plaque support de tête universelle (au plus prés du bâti
et a l'arrière, il me semble que j'était passé sous le moteur (au plus près du bâti)

469135
 
M

moricais

Apprenti
Merci pour vos réponses. J’emmène les élingues adéquates.
 
Y

yoT

Guest
Ma FV250E méthode Gaston48 pour le levage ,
sauf au niveau de la prise de la tête , j'ai passé l'élingue sous la tête plaquée contre la glace

470145
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
6
Affichages
5 524
Littlegreensumo
L
FB29
Réponses
89
Affichages
37 352
FB29
FB29
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
Haut