Vernier FV 270

moricais
Nouveau
1 Novembre 2013
44
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Normalement je suis l'heureux propriétaire de cette fraiseuse Vernier Pour le transport à l'intérieur, cela se fera sur transpalette, mais une fois à l'extérieur, on va la poser sur une remorque de minipelle.
Dans les ressources, j'ai trouvé le mode opératoire pour la soulever, sauf le diamètre de la barre en acier qui peut traverser la tête.
Une âme charitable peut me renseigner ?
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Merci
Eric
 
Propider
Apprenti
5 Février 2013
166
Bonjour - Le diamètre de l'orifice fait 21,30 mm. - Je te déconseille, ce genre de levage, plus prudent de prendre deux sangles, prises sur le corps de la machine, sous la tête - Une fois équilibrés, la machine se lève sans risque -
 
bilou(te)
Apprenti
8 Mars 2015
94
Eure
Bonjour

Propider, je ne comprends pas trop ta remarque, si la notice indique de lever la machine de cette façon, je ne vois pas pourquoi faire autrement... Si ça a été prévu comme ça, c'est sans aucun doute le moyen le plus sûr pour l'élingueur, le levageur et la machine !
je ne comprends pas pourquoi tu dis "plus prudent" ? Quel est selon toi le risque en prenant la machine de cette façon ?
Si diamètre de l'orifice à 21.30, prévoir donc une barre de 20mm, suffisamment longue évidemment...

Bonne journée
 
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 009
59000
j'ai trouvé le mode opératoire pour la soulever,
Bonjour,
c'est pas clair cette histoire, car d'après la vidéo, la sortie opposée du perçage est gênée par la charnière
d'escamotage de la tête universelle, pour éviter toute improvisation en urgence sur place, je privilégierais
le conseil de Propider, c'est la méthode habituelle, une élingue sous la tête universelle au niveau de la partie
cylindrique et une élingue sous le "coulant" à l'arrière

ScreenShot078_LI.jpg
 
Dernière édition:
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 346
12350 et 31200
Bjr

oui le trou est derrière la charnière de la tête
et en plus sur la mienne, il y a le support de la lampe en face le trou
j'ai élingué a près comme ton dessin
coté tête, je l'ai passé sous la plaque support de tête universelle (au plus prés du bâti
et a l'arrière, il me semble que j'était passé sous le moteur (au plus près du bâti)

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