Scier de l’alu epais

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Perso j'ai acheté cette lame, recue hier, montée, il n'y a plus qu'a tester

scie.png
 
F

francis10

Compagnon
ca coupe metal et alu ? , a quel prix tu l'as touché ? merki :-D
 
S

shodan47

Compagnon
ca coupe metal et alu ? , a quel prix tu l'as touché ? merki :-D
Pour l'alu et les métaux ferreux se sont deux lames différentes, celle ci c'est comme indiqué dans la description une dentelure trapèze a dent négative. J'ai suivi les conseils des membres du forum
pour le prix c'est 53 euros
 
F

francis10

Compagnon
:smt017 c'est plus de la moitié du prix de l'evo qui elle coupe tout :spamafote:
 
S

shodan47

Compagnon
:smt017 c'est plus de la moitié du prix de l'evo qui elle coupe tout :spamafote:
La scie Evo dont tu parles ne coupe pas tout, elle coupe les memes choses que la lame que je te montre, sur les scie circulaire ce n'est pas la machine qui est chère mais la lame.
Après c'est pareil pour tout, tu as des fraises,des forets, etc pour quelques euros, tu fais trois percage et le truc est mort. Pour ma part j'essaie de toujours chercher le meilleur rapport qualité prix sans céder aux sirènes des prix bas.
Je ne pense pas que les outils a tout faire soit un avantage dans bien des cas ils sont médiocre ou moyen dans tout, pour la scie c'est pareil personnellement je préfère avoir une lame adaptée a chaque utilisation.
Apres chez Bayerwald tu peux aller plus loin :-D :
1604064161364.png
 
F

francis10

Compagnon
ha ben je ne suis pas de ton avis , je possede cette scie que j'ai mis en lien , et j'ai aussi une radiale evo en 255 , je peux t'assurer que je coupe aussi bien l'alu que la feraille , la circulaire je m'en sert pour les toles , pour ma part 5 mm maxi , mais elle peut aller au dela (lame orange) et la radiale me servais a couper du tube , j'ai beaucoup coupé de 40x40 ep 3 quand j'ai fait mon portail (coulissant de 4m ) . Maintenat j'utilise plus la scie a ruban quand meme plus prevu pour .
La circulaire je l'ai depuis au moins 5 ans , là , la lame est morte mais elle a en coupé des toles .
Pour la tole je coupe a sec , pour l'alu je passe un coup de suif sur le trait de coupe et ca coupe sans soucis :-D
 
S

shodan47

Compagnon
pour les toles y a pas de problemes ca se coupe facile mais des blocs de 30 a 100 mm d'epaisseur c'est chaud
 
S

shodan47

Compagnon
effectivement avec la nouvelle lame a dents negatives ... comme du beurre dans un bloc de 50, quelques secondes pour le scier, ca change de la scie a ruban
D3DC476D-26E6-4957-A089-54A9D483B487.jpeg

merci de vos conseils
 
V

vax

Modérateur
Bien content pour toi.

Lol la lame diamètre 1000 :wink:
 
S

shodan47

Compagnon
Bien content pour toi.

Lol la lame diamètre 1000 :wink:
j’imaginais pas du tout un tel résultat, jusque la je me faisais c@@@@ avec la scie a ruban car elle limite a 105x105 ou a decouper a la fraiseuse.
décidément ce forum est une mine d’or
merci pour les conseils
 
T

tooof

Compagnon
effectivement avec la nouvelle lame a dents negatives ... comme du beurre dans un bloc de 50, quelques secondes pour le scier, ca change de la scie a ruban
Voir la pièce jointe 655586
merci de vos conseils
Si aujourd'hui j'ai toujours mes doigts, c'est grâce à un ancien client ( accessoirement pas tout jeune) qui me voyant utiliser un scie circulaire me dit d'ajuster la hauteur de lame à la hauteur de ma pièce à couper. Jeune et con ( à l'époque) je l'ai fait pour lui faire plaisir en pensant qu'il me faisait chier le vieux... il avait a peine le dos tourné que jai malencontreusement mis la main droite sous la planche, lame encore tournante ,... et jai écopé d'une toute petite éraflure !

Penses lorsque tu coupes à diminuer la hauteur de lame le plus possible afin qu'elle ne dépasse que de qq mm :wink:
 
T

tatave

Compagnon
ha ben je ne suis pas de ton avis , je possede cette scie que j'ai mis en lien , et j'ai aussi une radiale evo en 255 , je peux t'assurer que je coupe aussi bien l'alu que la feraille , la circulaire je m'en sert pour les toles , pour ma part 5 mm maxi , mais elle peut aller au dela (lame orange) et la radiale me servais a couper du tube , j'ai beaucoup coupé de 40x40 ep 3 quand j'ai fait mon portail (coulissant de 4m ) . Maintenat j'utilise plus la scie a ruban quand meme plus prevu pour .
La circulaire je l'ai depuis au moins 5 ans , là , la lame est morte mais elle a en coupé des toles .
Pour la tole je coupe a sec , pour l'alu je passe un coup de suif sur le trait de coupe et ca coupe sans soucis :-D

personnellement j'ai l'evolution 355 bleu (acier) et pour couper du rond alu, pas de soucis (pour l'instant je n'ai eu à couper que du 80 maximum, avec un jet de WD40 :wink: )

la vitesse de coupe est impressionnante, par rapport à une scie à ruban (mais plus limité en diamètre)
(je l'avais achetée pour couper du profilé acier, principalement du U de 80, 100 et 120 et du carrée de petite taille 16à 30)

j'hésite justement à acheter la circulaire à main (evolution bleue) pour les tôles acier (je coupe du 0,8 au 3mm principalement)
pour la tôle fine, ça accroche pas trop ou il faut passer sur une lame acier doux (lame bleue clair)?
 
F

francis10

Compagnon
Avec la lame orange jamais eu de soucis sur des toles fines . La bleu je ne m'en suis jamais servi , sur la radiale c'est une orange aussi .
Par contre les copeaux fin comme des lames a rasoir faut vraiment s'equiper sinon sa pique :smt103
 
T

tatave

Compagnon
Ah, je pensais que pour la circulaire, c'était une lame bleu et non une multi matériaux que tu avais

Comme je ne fais quasiment que de l'acier en découpe de tôle , j'étais intéressé par ton retour :wink:

Pour la 355, la différence est sensible entre une multi matériaux et une acier ( avance plus rapide dans l'acier avec la bleue)
 
F

francis10

Compagnon
j'en ai vu sur amazon , presque 100 € la lame :shock: , bon pour moi ce n'est que 255 mm pour la radiale et 185 sur la circulaire , a voir comme en plus elles sont bonne a changer toute les deux et que je ne coupe principalement que de la feraille et un peu d'alu .....
 
T

tatave

Compagnon
Ma scie vient d'ebay (300€ fdp compris)
La lame de rechange 90€ , d'amazon ( la 355mm)
 

Sujets similaires

Haut