Sauvetage et restauration tour Cazeneuve

Apprenti
28 Octobre 2015
111
Bonjour à tous ! les photos de la lunette et du carter de transmission vont suivre mais je travaille en ce moment sur le réducteur. J'ai ouvert la bête et après avoir aéré l'atelier à cause de l'odeur d'huile rance pendant une demie heure, j'ai démonté le reste. Pouvez vous me dire si le "joint" ou "l'entretoise" rouge de la photo 2 est mort ? Il semble être en carton mais pas abîmé du tout... et surtout qu'est ce que c'est ?
J'ai ensuite démonté la "bague" que j'ai entouré en rouge sur la photo 3 et je voulais savoir si cette espèce de tresse, mousse qui permet apparemment de stocker la graisse est toujours réutilisable ou si il faudra la changer ?
Perso pour la pièce rouge et ce genre de mousse, j'ai bien envie de les nettoyer simplement soigneusement à l'eau savonneuse et au wd40 car ça ne m'a pas l'aire en mauvais état si ce n'est la vielle graisse collée et la vielle huile qui pue horriblement... Qu'en pensez vous ?
Merci ! :smt039

photo 0.JPG

photo 1.JPG

photo 2.png

photo 3.JPG

Apprenti
28 Octobre 2015
111
Super ! je verrais dans quel état il est. Mais je ne comprend pas pourquoi il y a du feutre, le fait de mettre directement la bague bronze puis la pièce d'acier avec un graisseur n'aurait pas suffit ?
Les plaques d'identification on été arrachées.