Je viens d'acquérir une petite rouleuse LMO, quelqu'un connait-il cette machine (capacité, diam. rlx 65 mm, L = 1m) et/ou dispose t-il de qques conseils d'utilisation (le volant est démonté), svp ?
ces petites rouleuses fonctionnent plutôt bien jusqu'a 2 mm d'épaisseur environ ; au delà, il faut une force herculéenne. leur problème, elles ont souvent tendance à rouler en diagonale (elles pincent généralement plus d'un côté que de l'autre et roulent donc conique sur de grandes longueurs.
Bonjour,
+1, je dirais même que 2mm, c'est pas à la pleine largeur, et dans l'inox il vaut mieux se contenter de 1 à 0,8 mm d'épaisseur. Par contre on a intérêt à nettoyer et à polir un peu les rouleaux pour minimiser les traces sur les tôles. C'est parce que l'on prend des tôles trop épaisses que l'on roule cônique: les rouleaux fléchissent un peu dans le milieu par élasticité.
Salutations
Merci bien pour vos commentaires.
Du côté gauche, il est possible d'ouvrir le support palier sup., cela sert à quoi ?
Pour libérer le rouleau sup., il faut ouvrir un levier en libérant un doigt mais qui est limité par la pignon sup., doit-il pouvoir s'extraire facilement (libre sur clavetage) ?
Effectivement, cela semble plutôt nécessaire.
Le pignon devrait donc pouvoir se libérer pour ouvrir le doigt de vérouillage mais tout cela est grippé.
Cette rouleuse est de type asymétrique, quels sont les + et les - par rapport aux autres pricipes, svp ?
Le réglage du rayon de cintrage est empirique et dépend donc je suppose de la limite élastique du matériau de la tôle utilisée.
Bonjour,
Je commence toujours doucement, pour rouler à grand rayon. Ensuite je baisse un peu le rouleau et je repasse la tôle, le rayon diminue et ainsi de suite pour atteindre la bonne valeur. Il est difficile de prévoir et de rouler d'un coup. Rien à voir entre du zinc et de l'inox. On peut aussi enfoncer un côté plus que l'autre pour faire les cônes, et là c'est encore plus difficile à prévoir, il faut faire des essais.
Salutations et bon dégrippant.
Cette rouleuse est de type asymétrique, quels sont les + et les - par rapport aux autres principes (planeuse 3 ou 4 rlx), svp ?
De quel côté doit-on engagé la tôle (côté cyl. cintrage ou opposé) ?
Merci d'avance.