Rouleau pour lino gravure

  • Auteur de la discussion TRYPHON974
  • Date de début
T

TRYPHON974

Ouvrier
Pour une amie instit je fabrique un rouleau qui servira à presser le papier contre le lino pour réaliser l'impression.
Les éléments: un tube galva, des roulements de skate et un peu de laiton.


Le tournage du tube, un peu acrobatique:



Pour arriver à ça:



C'est tout pour aujourd'hui, il reste à faire deux poignées.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, l'axe de 8 n'est pas des plus rigides et va flamber de temps en temps, car la pression doit être assez forte en cas de grosse surface a presser, surtout que le rouleau n'est pas garni de caoutchouc. Il te faudra aussi trouver une solution pour que la feuille ne se déplace pas pendant le pressage sinon il y aura des impressions floues.
Cordialement
Martin
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Oui l'axe de 8, ce sera un axe d'imprimante donc pas super costaud. Je vais suivre ton conseil et essayer de garnir de caoutchouc (avec une chambre à air?). Et pour éviter le flou je pensais utiliser du scotch de carrossier. Il faudra sûrement expérimenter un peu. En espérant obtenir quand même quelquess résultats.
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
J'ai tourné les poignées et fait un filetage sur la barre. Les éléments:


[div=none]
[/div]

Assemblé:[div=none]
[/div]


Bon si ça ne fonctionne pas, je pourrai toujours l'utiliser comme rouleau de patisserie.
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
la pression doit être assez forte en cas de grosse surface a presser, surtout que le rouleau n'est pas garni de caoutchouc.

J'ai suivi ce conseil et je me suis mis en quête d'une chambre à air pour garnir le rouleau. J'ai un peu tatonné, et il s'avère qu'une chambre à air de 1,9" s'adapte sur un rouleau de 42mm (avec un peu de persusasion quand même).

 

Sujets similaires

Réponses
102
Affichages
12 618
DA l'Auvergnat
A
Réponses
5
Affichages
1 772
Antoine Chapon
A
F
Réponses
23
Affichages
14 283
florentp
F
T
Réponses
21
Affichages
3 789
Sebos38
Réponses
51
Affichages
39 788
junkdealer
J