lopin de nylon ou rouleau a patisserie

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
bonjour les gens

La dernière fois que madame m'a trainé dans un magasin bobo/déco j'ai nommé Zodio (partout en France) je suis tombé sur ces rouleaux a pâtisserie sans vraiment y faire attention sur le coup

il semblerait que ce soit en nylon et ça fait un beau lopin!
pour ceux qui bricole et qui n'ont pas envie d'aller acheter en ligne a prix fort

le prix? pas relevé!
la photo provient du net

rlx.png
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est une piste intéressante !
dans le même genre il y a les planches à découper en plastique épais de quelques millimètres
 
M

met6f

Guest
Bonjour à tous
ai fait l'expérience avec le plastique Planche à découper des fournisseurs de matériel hotelier: rien à voir avec le nylon, le PVC, le POM ou autre PTFE
comment dit-on "cochonium" pour du plastique non identifié ?
bien cordialement jacques
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

rien à voir avec le nylon, le PVC, le POM ou autre PTFE
Je pensais à du polyéthylène ... la matière de beaucoup de bouchons de bouteilles d'eau minérale je crois :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous
en general c' est du pehd alimentaire.

a+ gilles
 
M

met6f

Guest
ah oui, ça pourrait correspondre à ce que j'avais trouvé .... en estimant la dureté (découpe à la scie à ruban), ça pourrait bien en être en effet. Je n'y avais pas pensé et pourtant: Je dois avoir encore une chute de ce matériau qui ressemble effectivement bien, à cœur, au diélectrique des câbles coaxiaux genre RG58/RG8/RG213 etc cad du PE solide....
En tous cas, on en ferait pas des rouleaux à chaine pour étrave de voilier ...je vais regarder si je peux scanner l'échantillon pour une image significative.... si ça correspond au sujet évoqué?!
Dans le cas de la planche à découper utilisée ici, il y avait un "toilage" croisé presque en surface pour résister aux coupures, poinçonnement ... on voit comment cela vieillit ensuite.
Bjr à la Bretagne, on nous promet une rotation prochaine NW avec neige en moyenne montagne .. bon WE cordialement à tous
 
C

crapulatos

Compagnon
Les planches à découper font de très bon ailerons de requin sur les motos de circuit ...

-
SCORPA-01_300.jpg


E.T.
 
M

met6f

Guest
tout cela parait vraisemblable et utile, en tous cas pour moi qui n'avait pas poussé plus loin les recherches.
Pr infos: je viens de sciez (facilement) une tranche de ce plastique "planche à découper", épaisseur 20mm
A coté, une tranche de POM diamètre identique (plus dur sous la scie à ruban), légèrement plus jaune.
en dessous du PE solide d'un câble coaxial RG213 (fort ressemblant mais densité apparemment un peu plus élevée et peut-être moins de dispersion de caractéristiques car la permittivité est souhaitée constante en fonction de F)
nb: le PE faible densité.... c'est mieux pour un rouleau à pâtisserie mais attention quand même! cordialement

plastic_0002.jpg
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,
A quoi sert un aileron de requin sur une moto ?
 
C

crapulatos

Compagnon
Pffff ... même pas peur ... :homer:

Sur circuit, c'est obligatoire. En cas de chute ça peut empêcher un pied ou une main de se faire prendre par la couronne

protection-de-couronne-gsxr600-750-2011.jpg


E.T.
 
N

nopxor

Compagnon
Merci pour la réponse.
C'est une bonne précaution.
 
Haut