formule pour calcul longueur lopin

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour , je travaille dans une boulonnerie et je voudrais savoir si il existe une formule qui permettrait de calculer la longueur d'un lopin qu'il faut pour une pièce pour la forger ( Tête H ) et de son refoulage
Ø lopin 36
Surplat 50
Epaisseur tête 22
Merci d'avance
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Le volume du lopin doit être supérieur au volume de la pièce finie (Une vérité de La Palice )
a bientôt
 
D

Dodore

Compagnon
Si tu travailles dans une boulonnerie c'est un problème de base pour un fabricant de boulon . Il y a certainement dans ton entreprise un ingénieur qui sait calculer ça sans problème
Ton énoncer n'est pas assez explicite
Est ce que tu fabriques des écrous ou des vis
Si c'est des vis quel longueur quel diamètre
Et puis dans une boulonnerie les cadences de travail sont calculée au ième près
Je pense , comme tu dit que tu travaille dans une boulonnerie que tu sais comment sont fabriqués les vis et les écrous
Pour info
 
P

PUSSY

Lexique
D'après mes souvenirs :
Cela se calcule "au volume" avec une certaine "perte au feu" (je ne sais plus quel est ce coefficient) à chaque chauffe.
 
D

Dodore

Compagnon
Re,

D'autant plus que ça dépend du processus utilisé !
C'est bien pour ça que j'ai mis une vidéo
Et dans tous les cas c'est un problème de volume de matière avec très peu de copeaux
Sur la vis , il n'y a que le chanfrein et sur l'écrou il semblerait qu'il n'y ai que le taraudage
 
A

Aiwass

Compagnon
il doit bien y avoir aussi un peu de matière qui saute au moment du matriçage de la tête. on peu remarquer a 1'55, lorsque la tête est complètement matricée, a environ 1/3 de sa hauteur une marque, comme si le surplus lors de la mise en forme avait été guillotiné. je pense que, pour que les tête soit toutes parfaites,il faut qu'il y est un surplus sinon il y aurait surement des manque a certains endroit. j'ai un 10x35 8.8 sur mon bureau qui a exactement les même stigmates.
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai visité une usine de fabrication de vis
Il fabriquait au moment de la visite des vis Chc et je n'ai pas vu un seul copeau
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 637
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 002
david35460
D
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 881
speedfender
speedfender
Haut