formule valeur vitesse dans mach3

  • Auteur de la discussion wilf39
  • Date de début
W

wilf39

Nouveau
oui le driver fonctionne bien quand je le mets à la place du Y .

et celui du Y je le remet à la place du Z et la il se mets en erreur.
 
V

vres

Compagnon
Tu as changer le moteur ?
- Debranche le moteur coté driver, le driver est toujours en défaut ?
- Debranche le moteur coté moteur, le driver est toujours en défaut ?
- Inverse le cable du Z et du Y sans changer le driver de place
- Démonte le moteur et branche le directement sur le driver
- Contrôle avec ton multimètre qu'il n'y est pas un fil du câble à la masse.
 
W

wilf39

Nouveau
Tu as changé le moteur ? oui je l'ai fait
- Debranche le moteur coté driver, le driver est toujours en défaut ? Non je le ferai demain
- Debranche le moteur coté moteur, le driver est toujours en défaut ? Non je le ferai demain
- Inverse le cable du Z et du Y sans changer le driver de place? oui je l'ai fait
- Démonte le moteur et branche le directement sur le driver? Non je le ferai demain
- Contrôle avec ton multimètre qu'il n'y est pas un fil du câble à la masse? Non je le ferai demain
 
V

vres

Compagnon
Oui mais le driver ? c'est toujours le même en défaut ou le défaut change de driver ?
 
W

wilf39

Nouveau
si je mets le câble du moteur Z sur le driver Y il marche nickel le moteur exécute le mouvement et le driver Y n'indique pas d'erreur.
 
W

wilf39

Nouveau
j'ai eu des soucis avec les contacteurs de référence il y a peu de temps ou celui du Y pétouillait
 
V

vres

Compagnon
si je mets le câble du moteur Z sur le driver Y il marche nickel le moteur exécute le mouvement et le driver Y n'indique pas d'erreur.
Donc le câble et le moteur du Z sont bons ?
Le driver du Z est bon aussi puisqu'il fonctionne correctement quand tu le mets à la place du Y.
C'a ne peut pas venir des signaux donc il ne reste pas grand chose.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
bon là je viens de me contorsionner dans tout les sens pour faire des photos de mes vis à billes . et surtout pour vérifier le pas de celles-ci.

Le plus simple, c'est de couper le jus et de faire faire un tour complet au moteur à la main et de voir de combien se déplace l'axe car il n'est pas toujours évident de voir quand il y a des filets imbriqués comme sur les doubles ou quadruple filets.

exemple sur une double filet au pas de 10mm

double10.jpg


++
David
 
Dernière édition:
W

wilf39

Nouveau
Bonsoir à tous

Bon j'ai fait une batterie de testes de signale sur le pulse et le DIR de la carte .
déjà j'ai testé un axe qui marche correctement comme l'axe X.

J'ai fait le Pulse:
J'appuie sur le bouton X+ cela donne 2.48v et quand je le relâche j'ai 0V et quand j'appuie sur le X- cela donne 2.48v. et quand je le relâche j'ai 0V
Après j'ai fait le DIR:
J'appuie sur le bouton X+ cela donne 5v et il reste fixe et quand j'appuie sur le X- cela donne 0V fixe

Donc Ce que j'ai fait s'est les signaux de l'axe Z

J'ai fait le Pulse
J'appuie sur le bouton Z+ cela donne 2.48v et quand je le relâche j'ai 0V et quand j'appuie sur le Z- cela donne 2.48v. et quand je le relâche j'ai 0V
Après j'ai fait le DIR
J'appuie sur le bouton Z+ cela donne 5v et reste fixe et quand j'appuie sur le Z- cela donne 0V fixe

J'ai même testé un autre axe et j'ai les même valeurs.

J'ai donc changer aussi les câbles en mettant des nouveaux le driver ne se met plus en erreur ( diode rouge ) sous mach3 mais avec le logiciel de chez soprolec quand j'insiste sur l'axe Z il se met en erreur.

Je ne sais plus quoi faire est ce quelqu'un aurait un idée.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

cordialement wilfried
 
V

vres

Compagnon
près j'ai fait le DIR:
J'appuie sur le bouton X+ cela donne 5v et il reste fixe et quand j'appuie sur le X- cela donne 0V fixe

Donc Ce que j'ai fait s'est les signaux de l'axe Z

J'ai fait le Pulse
J'appuie sur le bouton Z+ cela donne 2.48v et quand je le relâche j'ai 0V et quand j'appuie sur le Z- cela donne 2.48v. et quand je le relâche j'ai 0V
Après j'ai fait le DIR
J'appuie sur le bouton Z+ cela donne 5v et reste fixe et quand j'appuie sur le Z- cela donne 0V fixe

J'ai même testé un autre axe et j'ai les même valeurs.
C'est normal.
J'ai donc changer aussi les câbles en mettant des nouveaux le driver ne se met plus en erreur ( diode rouge ) sous mach3 mais avec le logiciel de chez soprolec quand j'insiste sur l'axe Z il se met en erreur.

Je ne sais plus quoi faire est ce quelqu'un aurait un idée.
Alors là????? je ne comprend pas, mais si ça fonctionne avec Mach3 ou est le problème ?
 
W

wilf39

Nouveau
bonjour à tous
Ce petit message pour vous tenir au courant sur mes soucis d'axe Z.
j'ai acheter un nouveau driver 48v . je l'ai configuré pour le moteur PàP en question et là la magie de noël c'est appliqué :
mon axe Z remarche alléluia. :partyman::partyman::smt041:smt041:smt041:smt041:smt043:smt043:roxxx::roxxx::roxxx:

Et c'est pas la même qualité de driver car le le moteur est plus silencieux et plus fluide avec ce nouveau driver.

bon je voudrais revenir sur l'accélération on certain mon conseiller de ne pas dépasser la valeur 1000. car pour l'instant l'axe X et Y sont à 2000 et l'axe Z à 1500.

C'est vrai que le l'axe X quand je le fais avance en vitesse rapide le moteur patine donc je vais revoir ces valeurs et faire 2 ou 3 test et je vous tiendrais au courant de cela.

je vous souhaite à tous d’agréables fêtes de fin d'année avec vos proches.

a+ dans le bus wilfried
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 713
lecoyote
L
S
Réponses
52
Affichages
2 831
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
18
Affichages
2 737
rebarbe
rebarbe
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
844
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
14
Affichages
1 409
Mika2A
M
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 970
kawah2
K
@
Réponses
22
Affichages
901
philou du 25
philou du 25
T
Réponses
2
Affichages
687
tarharnak
T
P
Réponses
5
Affichages
1 072
Paul1900
P
Haut