Tre
Apprenti
Ce WE c’est démontage du trainard, histoire de vérifier l’état d’usure de la bête.
Donc le voici juste sorti du tour, sur l’établi
La petite vidéo du comment ça fonctionne
Tout a été démonté nettoyé , re-graissé et remonté.
A noter quand même que la vis sans fin à double filet de la barre de chariotage et son pignon mené étaient bien fatigués….. il a dû en faire du chariotage en avance auto
Étant donné que les plans d’origine étaient dispo (merci aux membres qui ont mis ça en partage !!!!)
http://www.etmoteur.fr/atelier/images/atelier_devalliere_doc_plan_8003013_vis_sans_fin_sergio57.pdf
http://www.etmoteur.fr/atelier/images/atelier_devalliere_doc_plan_8003014_roue_25_dents_sergio57.pdf
j’ai demandé à un de mes sous-traitant méca du taff de me les refaire.
La vis du transversal allait bien, mais celle de la tourelle fait un peu la tronche, ça fonctionne, mais bon je vais peut-être la faire refaire aussi… à voir ;
En attendant j’ai tout remonté tel quel.
Profitant du fait que le trainard n’était plus sur le banc , j’ai viré la barre de chariotage (en chassant la goupille laiton) , puis démonté la boite des avances
Pour le moment j’ai repéré 2 problèmes
D’abord pas assez de jeu-là où il y a la flèche (entre l’accouplement et le bâti), du coup le pignon mené de la tête de cheval n’est pas tout à fait libre.
Et les 3 pignons entourés présentent du jeu quand l’arbre se met à tourner , comme si leur clavette était fatiguée….
Je regarde ça demain.
Donc le voici juste sorti du tour, sur l’établi
La petite vidéo du comment ça fonctionne
Tout a été démonté nettoyé , re-graissé et remonté.
A noter quand même que la vis sans fin à double filet de la barre de chariotage et son pignon mené étaient bien fatigués….. il a dû en faire du chariotage en avance auto
Étant donné que les plans d’origine étaient dispo (merci aux membres qui ont mis ça en partage !!!!)
http://www.etmoteur.fr/atelier/images/atelier_devalliere_doc_plan_8003013_vis_sans_fin_sergio57.pdf
http://www.etmoteur.fr/atelier/images/atelier_devalliere_doc_plan_8003014_roue_25_dents_sergio57.pdf
j’ai demandé à un de mes sous-traitant méca du taff de me les refaire.
La vis du transversal allait bien, mais celle de la tourelle fait un peu la tronche, ça fonctionne, mais bon je vais peut-être la faire refaire aussi… à voir ;
En attendant j’ai tout remonté tel quel.
Profitant du fait que le trainard n’était plus sur le banc , j’ai viré la barre de chariotage (en chassant la goupille laiton) , puis démonté la boite des avances
Pour le moment j’ai repéré 2 problèmes
D’abord pas assez de jeu-là où il y a la flèche (entre l’accouplement et le bâti), du coup le pignon mené de la tête de cheval n’est pas tout à fait libre.
Et les 3 pignons entourés présentent du jeu quand l’arbre se met à tourner , comme si leur clavette était fatiguée….
Je regarde ça demain.