rétrofit d'une KX1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philbobo
  • Date de début Date de début

philbobo

Apprenti
Bonjour a tous
Je suis en train de refaire une petit fraiseuse KX1 que j'ai depuis 8 ans a peu près ,elle est en bonne état général
quand je l'avais acheté elle devait avoir quatre ans .
pour le moment , j'ai remplacé les vis a billes ,car elle commençait a avoir un peu de jeu
Je vais changer la carte de commande , mais pour le moment je ne sais pas encore vers quoi me tourner
celle la me plait bien
NVEM V5 300K CNC carte de contrôle de mouvement 3/4/5/6 axes carte de contrôle Ethernet
Par contre, le problème viens du moteur, et de sa carte qui a rendu l'âme .

c'est un brushless de 500w pour 5000t/mm pas très puissant mais il fonctionnait bien .
est ce que vous pensez que cette carte ferait l'affaire , je ne trouve pas de carte de 500 watts .
et je dois dire que je suis un peu perdu .
bonne soirée a tous
philbobo

La NVEM n'est pas forcément le meilleur choix (loin de la).
On trouve pas mal de post (ici ou sur cnczone) de personnes ayant des bugs ou problèmes avec ces cartes.

Je suppose que le pilotage se fait sous Mach3/4, pour conserver ce soft, a ta place j'opterais plus pour un UC400ETH, CSMIO-IP-M, Ethernet SmoothStepper+ breakboard ou encore une PoKeys 57CNC.

Bonjour a tous
Merci pour ta réponse Squal112 ,oui, le pilotage se fait sous mach3 ,et bien sur, j'aimerais le garder .
je pense que je vais opter pour CSMIO/IP/M.
Et ,as tu une idée pour la carte de puissance du moteur, car, le moteur me plaisait bien ,il faisait le
travail, la vitesse de la broche etait a 7000t/mm
bon dimanche
philbobo