• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Rétrofit Induma MM300

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion norm
  • Date de début Date de début
Bonjour

Ce matin de bonne heure et de bonne humeur j'ai fais un autre essai:

J'ai mis le disjoncteur sur 30 (maintenant ils sont tous les deux sur 30)
J'ai mis un interrupteur, ça tombe bien c'est une bobine 220v
Dés le deuxième essai le disjoncteur C20 a sauté; les autres n'ont pas bougé.

La question qui se pose maintenant: est-ce qu'il y a beaucoup de cuivre a récupérer dans ce truc?

Bonjour,
Je ne comprends pas ta logique. La, tu as prouvé que 20A c’est trop juste pour la magnétisation du transfo.
Un C20, c’est bien 20a courbe c donc rapide.
À+
Xavier

Bonjour,
Je ne comprends pas ta logique. La, tu as prouvé que 20A c’est trop juste pour la magnétisation du transfo.
Un C20, c’est bien 20a courbe c donc rapide.
À+
Xavier
Je ne m'y connais pas en élec, mais ce disjoncteur arrivait a supporter la machine complète, donc logiquement le transfo à vide ne devrait pas poser de problème.

Il faut quoi comme disjoncteur?

Ce que je crains c'est que l'on me redise ensuite que mon abonnement EDF n'est pas suffisant.

Edit:
je regarde pour mettre un C32
Je repense que j'avais mis un autre C20 qui fait différentiel (C60L)au départ du câble qui va au garage. Celui-ci ne disjoncte pas.

Dernière édition:
J'ai remplacé le C20 qui sautait par un C32
J'ai laissé l'autre C20 qui fait différentiel de début de ligne, je n'en ai pas d'autre en stock.
Depuis ça n'a pas disjoncté.

Ce qui m'embête, est-ce que j'ai assez de mon abonnement 12KVA pour tester la machine? Je l'avais utilisé avec 9KVA.

Tu fais plusieurs essais comme ça en attendant au moins 15 minutes entre chaque manœuvre. Ça sent un peu le disjoncteur foireux ton « clic »
A+
Xavier

C'est ce que j'ai fais, il est resté branché tout l’après midi, avec des marche-arrêt sans problème..

C'est quand même bizarre, cela voudrait dire que il y a 8 ans ça disjonctait a cause de composants défectueux sur le var, et maintenant il disjoncterait a cause de mon C20 un peu sensible.
Mais cela n'explique pas que j'arrivais a utiliser la machine complète avec un abonnement EDF plus faible. :meganne:

Du coup si cela semble fonctionner, je vais remettre mon branchement précédent: l'alimenter en rallongeant les fils de la machine, et alimenter le var par les fils de la machine aussi. Je peux laisser en 1.5mm² ou c'est trop faible?

Bonjour, je suis en train de rebrancher le var, je raccorde tout le bornier puissance?
Et sur le bornier commande?

Bonjour, est-ce que je peux brancher tout le bornier puissance et mettre sous tension pour voir si ça ne disjoncte plus?

Bonjour,
Il vaut mieux éviter de laisser les entrées en l’air car les circuits peuvent avoir des réactions inattendues.
Je finis de casser ma cuisine et je reviens
À+
Xavier