choix d'un laser

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais adapter une tête laser sur ma fraiseuse cnc., j'ai vu des modèles bleu de 450nm et 7.5w, ce serait pour découper du petit contre plaqué, environ 2mm ainsi que du dépron de 3 à 6mm.

Est ce que la couleur est importante?

Que pensez vous de ce genre de modèle?

Merci

Diiity
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
cela devrais en théorie suffire pour ce genre de matière !

si bien sur les 7.5watt sont ceux de la diode et pas un multiple irréel comme c'est souvent le cas :) , car il parle de "puissance de sortie d'effet"

en général c'est des diode 2 ou 3watt :) et pour le prix ça doit surement être le cas !

par contre pour de la découpe il faudra absolument posé un kit d'assistance d'air , ça aideras a avoir une découpe propre et plus efficace :wink:

cela dit des matière "blanche" se couperons moins voir pas du tout selon le type :wink:

donc si tu parle de couleur de la matiere oui en fonction de la teinte et de la matière ça iras très bien ou pas du tout le 445nm est assez universel en source diodes mais le plus polyvalent comme source laser reste le Co² gaz ,mais plus compliquer a mettre en œuvre !


si tu sais économisé un peu , vois pour prendre un model plus sérieux avec résultat garentis :) mais cela coute au moins 300€ pour une source correcte :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ce style la :)

sinon en model sérieux plein de choix possible, pas chinois et une vraie garentie !
mais pas que du laser :)

 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 994
Doctor_itchy
D
PParent
Réponses
11
Affichages
1 301
PParent
PParent
S
Réponses
29
Affichages
2 041
sergio26
S
L
Réponses
30
Affichages
3 381
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
0
Affichages
1 329
Kapoue
K
F
Réponses
41
Affichages
10 837
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
98
Affichages
6 616
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
Haut