Choix laser, pour petits objets bois

  • Auteur de la discussion Pittocha
  • Date de début
P

Pittocha

Nouveau
Bonjour à tous ,
Je cherche à acquérir un laser pour personnaliser des cintres (logos et écritures ) et quelques petits objets en bois ( je suis créatrice d’accessoires de mariage ).
Quelle machine me conseilleriez vous ? Mes critères : pas trop cher ( forcément ), intuitif ,notice en français .
Si vous avez des sites , tutos, ou autres à me conseiller je suis preneuse.
Merci d’avance.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Bonjours

pour des gravure bois une machine comme Xtool fera le boulot , reste a voir les dimension maximum que vous pourrez avoir besoin !

leur site ,https://www.xtool.com/

comme machine la D1 en 5Watt devrais faire le boulot pour du bois :) (mais d'autre matiere possible , vous pouvez lire les info et conseil qu'il donne :wink: )

rien a y gagner mais il font de bonne machine avec de bonne source laser fiable (y a moins cher sur alixepress , mais il n'y a pas forçément de mode d'emploi ni de software fournis avec , pas d'aide et la source laser est du bas de gamme qui risque de lacher ou qui ne tient pas ses spécification ! )

pour la Xtool la prise en mains et software simple d'utilisation ,mode d'emploi pour le montage (mais en anglais !) , source de qualiter , et je recommande l'option "air assist" qui permetras de belle gravure propre ,moins de risque d'incendie et garderas les optique propre plus longtemps :) , et surtout une aspiration au dessus de la machine (une hotte de cuisine par exemple , bien que l'aspiration par le dessous et un filtre a particule spécifique est recommandée) afin d'évacué les fumée a l'extérieur et si possible les filtrer avec un filtre a charbon actif ! , sinon et selon les matiere il y a des risque de dégagement de vapeur toxique ou mortel style fluor et co contenus dans certaine matiere ! (en plus de sentir très mauvais ... )

resteras a faire attention au reflet du laser qui est dangereux pour les yeux ! (garder la protection et lunette de protection , idéalement un local ou personne ne passe , ou un petit coffret opaque autour de la machine quand elle travail :) , et garder a l'esprit que la machine ne doit pas bossé seule sans surveillance ! certaine matiere peuvent prendre feu avec les consequence que cela induit !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut