Bonjour voici la perceuse fraiseuse syderic sf 120 ub que j'ai acheté sur le bon coin il y a un mois.
les roulements du moteur et de la poulie relais sont a changer ansi que les couroies.Je vais la peindre et l'equipé d'un variateur de frequence comme j'ai pas le tri.
la voici le jour de l'achat
je commence par la fabrication d'un support pour en tube carre de 50x50 avec des pieds reglable.
Bonjour
Une nouvelle PF 120UB sur le forum.
Bravo pour cette remise en état, j'ai un peu honte, cela fait 4 ans que la mienne est entièrement démontée et toujours en attente, à ma décharge j'ai ce qu'il faut pour faire du fraisage. https://www.usinages.com/threads/perceuse-fraiseuse-syderic-120ub.57150/
Je pense que ta machine sera magnifique.
A+Bernard
Je vais bientôt aller chercher une machine du SF120 du même genre et je me pose une question sur un potentiel démontage partiel pour le transport.
En parcourant le forum, je comprends que le ressort interne à la colonne est comprimé en partie haute par la plaque de maintien de la poulie centrale.
Qu'en est-il en partie basse ?
Autrement dit, le ressort en partie basse est-il en appui dans le piètement de la colonne ou sur l'embase de la table ?
Si le ressort est en appui dans le piètement de colonne, on peut démonter en un bloc colonne et tête d'un coté, embase et table XY de l'autre. Est-ce la réalité ?
Si le ressort est en appui sur l'embase de la table, je suppose que l'on a le même problème qu'avec un démontage de la tête seule.
Le ressort traverse la base
Si tu démonte il te pete à la figure tout pareil que par en haut
Tu as la solution de remplacer les vis par des tiges filetées et dévisser au fur et à mesure
C’est plus long mais moins dangereux
Bon courage
K
Le ressort traverse la base
Si tu démonte il te pete à la figure tout pareil que par en haut
Tu as la solution de remplacer les vis par des tiges filetées et dévisser au fur et à mesure
C’est plus long mais moins dangereux
Bon courage
K
Bonjour merci pour vos messages, pour le demontage du ressort j'ai passé une tige filetée de m20 a travers de la colonne et le pied avec 2 ecrouts et une grosse rondelle qui vient en apuis sur le socle en bas, pour le haut une chute de fer plat percé a 20 mm pour venir plaquer la piece qui retient le ressort ensuite il faut devisé les quatre vis qui sont sur la plaque du haut et on desser la tige filetée petit a petit le ressort va se detendre.
c'est mignon et agréable ; je dois ajouter qu'un var doit pouvoir évacuer des calories sans aucune gêne ; alors si tu as fais de la sorte , ce sera parfait ; dans le cas contraire , relis le mode d'emploi ....
A+++
GUY34