
simplet
Compagnon
- 30 Jan 2012
- 2 126
- Jura, Suisse
- Auteur de la discussion
- #121
Hello,Effectivement jolie montage !
La patronne était pour les banc avec entraînement avec moteur en dessous
Tu a utilisé le même système d'excentrique pour serrer la cale au banc ?
Tu trouvera les réponse a ces 2 questions ici:
https://www.usinages.com/threads/filetage-patronne-probleme-montage.95439/
Oui je me réjouis de l'utilisé, mais j'ai encore pas mal de boulot avant de faire des copeau :-/Cette patronne semble plus pratique que la Schaublin ! tu peut fixer un outils standard, garder le sabot amovible de la contre pointe, pas besoin de la calle devant le banc pour la butée de coupe qui dispose d'entrée et sortie progressive sur ton model avec la possibilité de faire du conique, changement rapide de la patronne
Je n'ai pas trouver, est-ce que tu as le lien ? ça m''interesse.(en vente sur Ricardo.... ce ne sont pas les mêmes que toi ??)
Je ne sais pas si il y a un moyen plus simple, mais je crois qu'il faut bouger tout le machin. Il faudra que je m'attarde un peu plus sur le fonctionnement, je n'ai encore jamais utilisé ce genre d'appareil, j'en ai juste entendu parlé. Donc pour la graise ou huile, je ne sais pas non plusPar contre quand tu souhaite décaler le filetage tu dois bouger tout le bâtis de commande?
Sur la mienne il y a des graisseurs (Huile ou Graisse a ton avis sur la patronne ?)
Ohhhhh que oui !!!Vivement les premiers copeaux![]()
Hehe, le petit étaux étais un test pour la peinture et les couleurs avant de m'attaquer au gros bébé ! Mais je ne peut pas le fixé sur mon établis, l'établis est trop épaisTrop beau....la patronne a l'air aussi neuve que le tour !!!!
J'adore le petit étau blanc......![]()