Restauration d'une cincinnati MT17

V

Vyx

Apprenti
suite des modifs, après quelques problèmes de compatibilité électromagnétique de l'afficheur le voici enfin fonctionnelle.

J'ai créer une pièce en 3d pour y mettre le petit aimant. La pièce vient d'intercaler entre le palier de broche et la poulie. Parc contre je me suis aperçu que je devais pas avoir la bonne petite poulie car impossible de la mettre coté broche !


capteur cincinnati.png

20180211_185555.jpg

20180211_185626.jpg
 
P

Paul-Henri

Apprenti
C'est beau, c'est propre, ça donne envie.
Bravo !
 
V

Vyx

Apprenti
Merci. Moi aussi c'est en voyant les autres restauration que ça m a donné envie. C est un bon petit budget mais faut se dire que c'est pour la vie ensuite.
 
V

vibi27

Ouvrier
Bonjour @Vyx, belle restauration.
Le montage de ton tachymètre m'intéresse: pourrais tu fournir les fichiers 3D (STL ou autre ?).
Et quelle electronique as tu rajouté: capteur magnétique (effet hall je pense), modèle d'afficheur et electronique entre deux (arduino ?).
D'autre part aurais tu des documentations à partager sur cette machine. J'en ai trouvé une mais elle me semble incomplète (5 pages).
 
V

Vyx

Apprenti
Salut c est un compte tour basique qui vient de chez Aliexpress.
€ 13,98 42%de réduction | Tachymètre 4 numérique universel vert, 1 pièce, tachymètre avec capteur de commutateur de proximité Hall NPN 12V 2021

Du coup il faut juste que l aimant passe devant à chaque tour. J avais fait une pièce qui se met sous la poulie mais si c était à refaire je collerais l'aimant directement à la poulie. C'est ce que j ai fait sur ma fraiseuse.
Pour la doc je l'ai plus je pense, tout comme la perceuse, je l'ai revendu pour prendre une petite fraiseuse syderic.
Par contre ces petits compte tour sont assez sensible au perturbations électromagnétique, il faut éviter de faire passer les fils contre ceux du moteur.
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 343
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
605
FB29
E
Réponses
34
Affichages
17 555
Marc le Gaulois
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
C
Réponses
80
Affichages
11 297
Comex007
C
Denrée
Réponses
46
Affichages
9 754
Denrée
Denrée
Domi37
Réponses
35
Affichages
19 775
yanno
Y
C
Réponses
34
Affichages
5 632
MARTIN
MARTIN
B
Réponses
193
Affichages
19 336
mvt
vet
Réponses
38
Affichages
7 800
montfort95
M
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 031
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
laboureau
Réponses
9
Affichages
1 381
Albusine
A
M
Réponses
15
Affichages
28 690
Papy54
Papy54
Haut