tyio
Compagnon
Bonsoir à tous 
aujourd'hui je vous propose petit renovation de mon diviseur que je viens de trouver,
c'est un huré de 50kg avec indexation rapide, automatisation ou disque en 1/40. Faux plateau de 160 et son joli mandrin 3 mors.
J'ai trouvé quelque poste qui parle de ce modele, mais personne n'est jamais allé jusqu'au bout :
. Ou generalement c'etait pour le vendre 
www.usinages.com
et surtout
www.usinages.com
Je me suis permis de tout demonter car pas si facile a comprendre le fonctionnement, d'autant que les deux systemes de molettes sont bloqué, celui de gauche, çà va a peut pres , mais celui de droite pffff,
place aux photos
Alors le systeme disque / alidade, pas de probleme , classique bien que toutes les parties chromée sont bloquée +++
Au dessus se trouve apparement, et c'est le truc que je dois restaurer pour en etre sur, un bouton moleté avec deux charognes de vis pointeaux, qui se balade (enfin se baladaient .... Impossible de retirer celle du dessous, et bien sur, c'est celle qui etait dans la gorge de l'axe.....), qui bouge de 1/4 de tour, et l'autre avec un teton, qui devrait coulisser et donc le teton dois aller dans un trou de disque pour le bloquer.... J'imagine que ca sert a solidariser le disque au systeme de lyre / automatisation arriere ??
LE reste, pas trop de probleme pour demonter, il faut se munir d'un marteau a frapper +++


ici on voit la broche, belle bete, avec son blocage en arriere du worm gear, sur l'image d'apres, le systeme de lubrification du palier arriere et interne
Sur le coté gauche se trouve une autre molette double, l'une sert a regler /bloquer le jeu de la manivelle, l'autre sert a faire tourner l'excentrique de mise en roue libre
on voit le pignon en bas a droite qui tourne sur l'axe, belle piece
et l'excentrique
voila où j'en suis, mainteant encore 2-3 trucs a demonter, refaire les deux moletages que j'ai detruit a la pince, electrolyser tout çà pour avoir un truc pret a appreter
aujourd'hui je vous propose petit renovation de mon diviseur que je viens de trouver,
c'est un huré de 50kg avec indexation rapide, automatisation ou disque en 1/40. Faux plateau de 160 et son joli mandrin 3 mors.
J'ai trouvé quelque poste qui parle de ce modele, mais personne n'est jamais allé jusqu'au bout :
Terminé - Diviseur P.Huré-Paris
Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître le prix de revente de ce diviseur (trop gros pour ma fraiseuse et dans son jus et j'ignore comment m'en servir!!!). Je sais qu'il aurait bien plus de valeur nettoyé voir restauré mais je n'ai pas de temps à lui consacré. Donc : Marque P.Huré-Paris Base...

et surtout
Diviseur HURÉ 180mm
Salut, suite à une visite hyper sympa chez Jerick, j'ai ramené deux diviseurs et une conjonctivite. La conjonctivite, c'est parce que je n'avais pas mis mes lunettes de soleil et que son AC280 et sa HURON sont encore plus beaux et éblouissants en vrai qu'en photo :-D . Le petit diviseur est...

Je me suis permis de tout demonter car pas si facile a comprendre le fonctionnement, d'autant que les deux systemes de molettes sont bloqué, celui de gauche, çà va a peut pres , mais celui de droite pffff,
place aux photos
Alors le systeme disque / alidade, pas de probleme , classique bien que toutes les parties chromée sont bloquée +++
Au dessus se trouve apparement, et c'est le truc que je dois restaurer pour en etre sur, un bouton moleté avec deux charognes de vis pointeaux, qui se balade (enfin se baladaient .... Impossible de retirer celle du dessous, et bien sur, c'est celle qui etait dans la gorge de l'axe.....), qui bouge de 1/4 de tour, et l'autre avec un teton, qui devrait coulisser et donc le teton dois aller dans un trou de disque pour le bloquer.... J'imagine que ca sert a solidariser le disque au systeme de lyre / automatisation arriere ??
LE reste, pas trop de probleme pour demonter, il faut se munir d'un marteau a frapper +++
ici on voit la broche, belle bete, avec son blocage en arriere du worm gear, sur l'image d'apres, le systeme de lubrification du palier arriere et interne
Sur le coté gauche se trouve une autre molette double, l'une sert a regler /bloquer le jeu de la manivelle, l'autre sert a faire tourner l'excentrique de mise en roue libre
on voit le pignon en bas a droite qui tourne sur l'axe, belle piece
et l'excentrique
voila où j'en suis, mainteant encore 2-3 trucs a demonter, refaire les deux moletages que j'ai detruit a la pince, electrolyser tout çà pour avoir un truc pret a appreter