Renovation siome tc5

  • Auteur de la discussion davidmoy
  • Date de début
D

davidmoy

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je débute la rénovation d un tour siome tc5 ,ancien modele, sans boite de vitesse.
Il me manque la courroie moteur, et je voudrais aussi changer la courroie de broche, qui est actuellement une couroie réglable a trous.
J ai vu plusieurs discussion sur ce sujet , mais pour des tours tc5 b , et je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Quelqu un aurait il les references de ces deux courroies ?
Avec le tour, j ai un jeu de pignons ,je ne sais pas s il sont prevus pour la table de fraisage, ou pour la transmission entre broche et boite d avance.
De plus , les pignons qui sont montes actuellement ne me paraissent pas les mêmes que sur d autres photos de tc5 ,sur le tableau des differents pas , on parle de montage a 2 ou a 4 pignons ? Quelqu un pourait il m eclairer a ce sujet ?
Derniere question , a quoi sert le levier 3 position , qui comporte 2 pignons, juste en sortie de broche ?
Merci par avance , car je n ai pas trouve de documentation précise sur ce tour.

image.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
De meilleures photos serait un plus...
Pour les courroies, il suffit de mesurer et de chercher sur le Net, vous trouverez votre bonheur !
Quand au reste, les plans et notices d'utilisation doivent aussi se trouver...
JASON
 
D

davidmoy

Nouveau
Bonjour
Merci pour la reponse concernant le levier d inversion du sens de rotation des avances , j avais regarde trop vite et je pensais qu on entrainait soit un pignon , soit l autre !
Merci aussi pour l amélioration de ma photo, je ne suis pas un pro en informatique, loin de ça !
Concernant le jeu de pignon supplémentaire et le montage 2 ou 4 pignons, pour l instant, je n ai rien trouve sur le net, je suis toujour preneur d informations a ce sujet.
 
M

moufy55

Modérateur
Il est sur le forum, le manuel, hein, et gratuitement bien sûr :spamafote:
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,