S
Et oui !! LA solution, je suis passé à coté comme un bleu..Bonsoir
Pour ton moteur tu ne peux pas faire une plaque avec vis chc noyées et goujons pour le moteur ?
Bernard
Ouias..Belle petite machine en effet,
par contre je suis surpris de la taille de la courroie d'entrainement de la broche
oui je suis de l'Aude ...tout au fond..( chez les "redneckssalut,schadock,
gros compliments pour ton avatar !!!!!! et ton sigle "11", c'est pour Aude ?
la mise en miettes + le nettoyage + une peinture soignée : c'est trop bien , pour un outil de ce genre ; car tu vois qu'il y a du laisser-aller dans la construction ( pour pas dire bâclée ) ; au fait , réfléchit à empêcher les copeaux d'aller se coller sur la vis -mère car avec la rainure d'entraînement pour les automatismes du trainard , ces derniers piégés dans cette gorge sont obligés d'usiner s'ils se présentent à l'entrée de la noix ..... et c'est pourquoi un bon nombre de ce type ont un protecteur ( comme un soufflet par exemple )
un moteur tri - et - var en remplacement ? oh que oui alors ! et il doit bien exister une ou plusieurs solutions d'adapter autre que le rebobinage , qui n'est peut-être pas possible non plus .....
les écrous de rainure ... ben oui , et si tu étais par ici , un coup de fraiseuse te tirerait d'affaire vite fait !
les copeaux vont pas tarder .....
A++++++
GUY34
je ne l 'ai pas reconnu
j'ai fait un mix des deux...Avé,schadock,
ben,c'est toujours le même problème : un mandrin , ça tourne et la force centrifuge agit sur ce qui est pas fixé ; donc si tu graisses , ça va s'accumuler en périphérie et prendre en plus les débris de limaille ; et puis la gomme au final !
avec de l'huile , c'est pareil mais en moins grave ; donc mon choix est une pulvérisation archi légère d'huile très fine si le montage à sec est trop limite ..........
A+++++
GUY34
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