Bonjour meta-z, et bienvenue
Ta demande est un peu floue, et je vois que tu as déjà posté sur ce problème sur le forum de Labobine (ou c'est quelqu'un qui à rencontré le même problème que toi).
Je pense que tu parle du 1er schéma, avec le contacteur, et pas du deuxième, avec la carte électronique.
Si c'est le cas, tu peux remplacer le contacteur "Unistop" par le type de boîtier que tu mets en lien, à condition que tu récupère le branchement de la sonde thermique intégrée au moteur, pour continuer à protéger celui-ci des surcharges.
L'autre solution, de meilleure qualité que les trucs chinois, c'est de monter un "vrai" contacteur moteur de marque, avec un relais thermique calibré pour l'intensité max indiquée sur la plaque de ton moteur, de ce genre la, mais ce n'est pas le même prix :
Quand à la question de l'intensité, il n'y a pas de problème à choisir un appareil pouvant passer 16A pour remplacer l'Unistop qui a un courant max de 12A : qui peut le plus peu le moins.
Pour affiner il faudrait que tu poste une photo de la plaque de ton moteur.