Remise en service perceuse ADAM

SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
744
LANDES
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous.

En parallèle de la remise en route de mon Haulin et de mon touret MAPE, je me décide a vous présenter cette perceuse que j'aimerai remettre en route.
C'est donc une ADAM, modèle inconnu et extrêmement dépouillée.

Il manque donc toute la partie électrique, le moteur et la poulie côté moteur.

J'ai trouvé sur le forum un jeu de poulies que je vais adapter et je viens de lui trouver une "petite" table pour pouvoir la poser.

Mon projet vas être donc de monter un moteur, le jeu de poulies, d'adapter la tête de la perceuse sur la table puis de créer une partie "electrique" pour pouvoir l'utiliser.
Je ne conserverai pas le système de descente automatique, je sais que c'est dommage mais je n'en ai pas l'utilité. En plus cela m'obligerai a "compliquer" la partie électrique.

Je vais remplacer les roulements bien entendu, je les ai déjà en stock, il n'y as plus qu'a!

Une autre étape vas être de mettre des pieds sous cette table, afin de pouvoir poser la perceuse dans un coin plutôt que sur mon établi.

Voilà pour mon petit projet, c'est clair que ça semble "de bric et de broc", c'est un peu le cas mais pour moi l'important est d'avoir un outil fonctionnel, pas dangereux et efficace, je n'ai pas les moyens d'une restauration " a l'origine" mais au moins je pourrai m'en servir!

A plus tard pour la suite!

photo1.png


1.png


STP85574.JPG
 

Dernières discussions

Haut